| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif | Bon apres avoir longuement reflechi, j'ai decidé de changer de soum lol, j'ai revendu mon Victor III pour un nouveau soum : l'Akula II vendu par Scaleship. Apres avoir pris contact avec Akula ici meme, j'ai sauté le pas et commandé le kit. Il m'en a couté 360 euros port compris, durée de la livraison 2 semaines. Mes impressions : la coque est superbe et deja coupé au niveau de la ligne médiane :) par contre les gravures sont fines mais ne correspondent pas toujours avec le plan. Les accessoires fournis sont nombreux : hélice (pas de filetage :( ), acastillage, aériens, planche d'autocollants, plan echelle 1:1 :) !!!, gouvernes .... Bon pour la réalisation je compte pas mal sur les précieux conseils de akula qui, je trouve, a fait un super beau travail sur cette coque. Ca fait un peu copie mais bon tant pis j'espère que on ne me le reprochera pas trop lol. Aller place aux photos : :cool:
__________________ Quand Chuck Norris se baigne, ce n'est pas Chuck Norris qui se mouille, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2006 Lieu: Valence
| Slt ;) Tu as déjà attaqué à ce que je vois ? t'as mis en place les photos découpes et les gouvernes... En tout cas c'est une chouette coque, tu vas y mettre un WTC ou faire une coque de pression ?
__________________ Black Submarine Members |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2008 Lieu: 33
| Bonjour Juste une remarque tu as acheté un akula " improved " (projet 971U) ci desous le Vepr (akula "improved" ) à gauche et à droite le Gépard (akula II ) ![]() tu peut voir que les akula II on un petit bulbe au sommet du gouvernail. Le tombe à la verticale sur le pont. Le pont comence devant le kiosque ( derrrière pour les akula et akula "improved" ) . C'est une belle coque quand même je n'en suis pas encore la avec mon akula II (Le Gépard ). ;) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Nancy
| Salut les gens, Pour un début de chantier, c'est bien parti, continu comme ça et il sera prêt pour juin ! Pour répondre à Gagouze, le K-157 Vepr est bien un Akula II et désigné en tant que tel dans la nomenclature OTAN et seul de sa classe. Le K-335 Gepar est quant à lui le seul représentant de la classe Akula III ou Akula II improved selon la source à laquelle on se réfère. Si les russes faisaient simple dans leurs appellations, ça se saurait... :D +
__________________ @+ François. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif | merci a tous pour vos encouragements :cool: atob : wai j'ai terminé la pose des gouvernes et leur tringlerie, l'acastillage laiton c'est fait, les couples et platines (pas sur la photo) découpés dans la plaque epoxy 2.5 mm c'est fait. le pont avec son joint ca viendra apres :) La technique utilisée pour l'étanchéité va être une plaque plexiglas plaquée contre un joint avec des vis : une trappe. les 2 versions du sous marin sont tres jolis ;)
__________________ Quand Chuck Norris se baigne, ce n'est pas Chuck Norris qui se mouille, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif | Je confirme c'est un vrai bijou et t'inquiète pas pour les découpes de trappes, y'en aura pas sur ce modèle. En ce qui concerne la construction de ce modèle je vise un bon résultat tant au niveau fonctionnel que respect du modèle réel.
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Lille
| François a fait un très beau travail sur son modèle, qui a mérité d'ailleurs le prix qu'il a obtenu à l'IB cette année. Cependant, il n'existe pas de sujet détaillé sur la construction de son modèle. Mankster avait quelque temps aupéravant créé un sujet sur la construction de cette coque, qu'il a lui aussi fort bien réalisé. Voici le lien de son site et celui de son sujet. http://rcmodelsubmarines.co.uk/#/196-k-157-akula/4530491251 http://forum.modelisme.com/t134020-construction-du-k-157-veper-1-96.html |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Lille
| Je ne parlais pas spéfiquement du WTC, mais de l'ensemble de la réalisation. Concernant la partie étanche, je te recommande de t'inspirer du pont étanche amovible qu'ont réalisés Pierre Kerjean et Pablo pour le Hunley. Gérard m'a présenté en détail cette construction et c'est une vraie merveille. Pour ce qui est de la peinture François a trouvé une très belle teinte pour peindre les batiments russes, le noir otan de chez Tamiya. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h22.

Mode : Linéaire