| | #11 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| flo74700 , si tu as peu de moyen le mieux est de tout faire toi-même et en particulier la coque et de récupérer le maximum de composants : bois , tissus de verre , moteurs , pompes , etc... ; le seul problème c'est que tu auras peu de chance de naviguer en 2011 et il te faut de multiples connaissances et dans beaucoup de domaines . Je constate que la fabrication d'un soum est très très longue et qu'il ne faut pas se louper . Dans cette discipline il n'y a rien de tout fait , sauf certains kits , hélas pas donnés . Bon courage à toi
__________________ Amitiés Jean-Charles mon blog :: Blogs.fr Mes petits bateaux |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2008
| merci pour ce mail. Je vais essayer de construire tout moi même avec des elements de recupération. nous somme plusieurs sur ce projet et nos compétences peuvent ce completer je pense. Je suis informaticien, pratique l'électronique en loisir. J'ai un pote plombier, donc qui va s'occuper de tout ce qui est soudure et etanchéité. Un pote qui travaille dans la plasturgie donc qui peut nous mouller une coque. Un pote qui travaille dans le décolletage et qui pourra donc nous faire tout ce qui est les pas de vis etc... Dans un premier temps nous allons faire un truc simple sans système de secours juste pour le faire descendre et remonté comprendre un peu le fonctionnement des ballastes. dans le pire des cas si il ne remonte pas, je pratique la plongée donc j'irais le chercher avec une bouteille d'oxygene mdr |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Citation:
si je peux me permettre, ne pas prévoir de système de sécurité "par simplicité" est une erreur (qui peut être lourde de conséquence), y'a rien de compliqué à prévoir un fails-safe sur la commande de ballast. Comprendre un peu le fonctionnement des ballasts: c'est un réservoir qui se rempli d'eau, simple. Si vous ocnstruisez un ROV, le volume de ce ballast doit être limité au (faible) volume du soum qui émerge en surface. Il doit juste donner un peu de flotabilité pour avoir la sécurité de voir remonter le soum même si un peu d'eau est entrée. A mon avis, construire tout si vous êtes plusieurs et avec des compétences complémentaires est tout à fait faisable, mais pensez à une chose: tout ce qui pourra merder va merder. Donc un (ou plusieurs) système(s) de sécurité pour faire remonter le soum de manière autonome est OBLIGATOIRE (c'est quelqu'un qui a déjà laissé un soum au fond qui parle)
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |