Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Sous-Marins

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/04/2011, 22h33   #11 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2009
Par défaut

Bonsoir à tous
flo74700 , si tu as peu de moyen le mieux est de tout faire toi-même et en particulier la coque et de récupérer le maximum de composants : bois , tissus de verre , moteurs , pompes , etc... ; le seul problème c'est que tu auras peu de chance de naviguer en 2011 et il te faut de multiples connaissances et dans beaucoup de domaines .
Je constate que la fabrication d'un soum est très très longue et qu'il ne faut pas se louper .
Dans cette discipline il n'y a rien de tout fait , sauf certains kits , hélas pas donnés .
Bon courage à toi

mon blog :: Blogs.fr Mes petits bateaux
sinago 86 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/04/2011, 08h25   #12 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2008
Par défaut

merci pour ce mail.
Je vais essayer de construire tout moi même avec des elements de recupération.
nous somme plusieurs sur ce projet et nos compétences peuvent ce completer je pense.

Je suis informaticien, pratique l'électronique en loisir.
J'ai un pote plombier, donc qui va s'occuper de tout ce qui est soudure et etanchéité.
Un pote qui travaille dans la plasturgie donc qui peut nous mouller une coque.
Un pote qui travaille dans le décolletage et qui pourra donc nous faire tout ce qui est les pas de vis etc...
Dans un premier temps nous allons faire un truc simple sans système de secours juste pour le faire descendre et remonté comprendre un peu le fonctionnement des ballastes.

dans le pire des cas si il ne remonte pas, je pratique la plongée donc j'irais le chercher avec une bouteille d'oxygene mdr
flo74700 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/04/2011, 08h52   #13 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2005
Lieu: Chanas (Isere)
Par défaut

Citation:
Envoyé par flo74700 Voir le message
Dans un premier temps nous allons faire un truc simple sans système de secours juste pour le faire descendre et remonté comprendre un peu le fonctionnement des ballastes.
Salut,
si je peux me permettre, ne pas prévoir de système de sécurité "par simplicité" est une erreur (qui peut être lourde de conséquence), y'a rien de compliqué à prévoir un fails-safe sur la commande de ballast.
Comprendre un peu le fonctionnement des ballasts: c'est un réservoir qui se rempli d'eau, simple. Si vous ocnstruisez un ROV, le volume de ce ballast doit être limité au (faible) volume du soum qui émerge en surface. Il doit juste donner un peu de flotabilité pour avoir la sécurité de voir remonter le soum même si un peu d'eau est entrée.

A mon avis, construire tout si vous êtes plusieurs et avec des compétences complémentaires est tout à fait faisable, mais pensez à une chose: tout ce qui pourra merder va merder. Donc un (ou plusieurs) système(s) de sécurité pour faire remonter le soum de manière autonome est OBLIGATOIRE (c'est quelqu'un qui a déjà laissé un soum au fond qui parle)
Ancien 21/04/2011, 16h00   #14 (permalink)
Alias laverre

Inscrit : August 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par flo74700 Voir le message

dans le pire des cas si il ne remonte pas, je pratique la plongée donc j'irais le chercher avec une bouteille d'oxygene mdr
Préféré une bouteille d'air comprimé, ça sera moins catastrophique
leraver est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 28/04/2011, 13h25   #15 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2008
Par défaut

C'est moin marrant, je crois que l'oxygene (une variante) est utilisé pour les plongées en plus grande profondeur (superieur à 80m) le nitrox , mais il te faut des habilitations.
flo74700 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages