| | #31 (permalink) |
| Membre Pifométrique | je viens de penser a ce genre de produits pour imperméabiliser les pièces en bois , avant de les recouvrir de résine+fibre en renfort ou en finition . je ne sais pas si l'idée est bonne , mais à essayer , éventuellement faire une petite coque de barque , l'imprégner et hop dans l'eau pour voir ce que ça donne .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Le meilleur, c'est le G4, en plus il sert d'accroche pour la résine.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #33 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Lille
| Citation:
Vous verrez à l'usage. Mes petits camarades ont raisons ;) Citation:
(hormis l'étanchéité de la coque). Et pour finir comment allez-vous réaliser le pont ? A+ | ||
| | |
| | #34 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2008
| a Solo, Vous etes tous bien mignon, devoués pour ma cause, je suis dans l'attente d'une réponse de Mr Lefevre, en fonction des correctifs qu'il va certainement apporter a son travail ancien, je réflechirais je ne suis pas a la hauteur du projet, pas assez d'heure de vol. pour le pont en théorie il est en tôle de laiton soudée ?y a t'il mieux ? l'étanchéité de la coque est réalisé elle depuis fort longtemps par tissus de verre, pas problème, ou je m'embrouille, c'est que dès le début je n'ai pas vu venir les difficultés et la non lisibilité du plan par moi et seul soyez rassuré mon cas n'est pas désespéré, soit il ira jusqu'au bout ou finira en maquette et j'ai vu un soum sur votre forum en pvc qui est au stade de la deuxième reprise donc devrait etre réalisable avec l'aide du concepteur merci atous et bonne journée je vais marcher en foret de fontainebleau avec mon groupe |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, A mon avis, si faire le pont en laiton ne te fais pas peur, il faut le faire comme ça, c'est une très bonne méthode quoique délicate à réaliser. Teba (encore lui !!) a fait ça et c'est très bien. Même en cas de collision, cela donne des dégâts très réalistes ! :lol: Pour l'intérieur, il faut viser au plus simple, comme sur un bateau. Le point un peu délicat (car il n'existe pas sur un bateau) est le ballast. Le plus simple a faire est la poche souple remplie par une pompe. Il n'y a même pas forcément besoin de fins de course ou de presse-durite (voir mon Seawolf Robbe sur mon site) Il n'y a donc rien de bien compliqué. Bon courage ;)
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h28.

Mode : Linéaire