| | #101 (permalink) |
| Membre Pifométrique | on va pouvoir passer a l'étape suivante , l'étanchéité des 2 demi-coques dures du caisson étanche , et préparer l'alignement des tubes lance-torpilles avant , les pièces pour les arr , l'élément de mêche du safran de direction et ailerons arr . Dure ? vous dites !...? , elle fait 5mm d'épais ;) je peux monter dessus ça bronche pas . Les ailerons inox , peuvent s'affuter . :)
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2008
| - bonsoir coaxial! - du beau travail et qui avance vite... pour moi il fait trop froid dans le garage ces temps çi.. brrrrrh!!! - une petite question au passage: quel diamètre ont tes tiges d'axes collées dans les barres de plongée ? |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Diamètre 4mm ce sont les anciens arbres d'hélices de mon premier soum . J'ai gardé les extrémités du tube d'étambo , que j'ai insérés dans un tube en fibre de verre qui serviront de palier fixés entre les couples , ensuite avec des bagues de blocages due j'ai soudées entre elles j'ai fait les articulations pour les commandes par rotules Même méthode pour l'arr , sauf que les barres arr son solidaires entre elles , les avant sont prévues pour être mixés , pour compenser le roulis du moins j'espère que ça marcheras car les ailerons av sont pas trés gros , ce soum plonge surtout aux ballast dans la vraie vie , les ailerons c'est pour stabiliser l'assiette . Bon j'y retourne , ça avance pas si vite que ça en fait je galère pour faire le "chassis" des commandes arr direction et plongée , mais bon quand ce seras fait ce seras plus à faire .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #104 (permalink) |
| Membre Pifométrique | oups , ce fut tout sauf simple ![]() assemblage mêche de safran , et vue interne de la timonerie . ![]() vue d'une barre arr et vue de dessus . bah , demain ça va aller tout seul maintenant que je sais faire . comme ça , ça feras une bonne chose de faite .
| | |
| | #105 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Beau système de commande.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : October 2008
| - bonjour! - oui magnifique ce mécanisme de biellettes... c'est conforme au vrai ? - et cette fibre en nid d'abeille c'est du costaud... magasin bricolage ? perso je n'en ai jamais vu. en tout cas un beau résultat tout ça... bravo! |
| | |
| | #107 (permalink) |
| Membre Pifométrique | les plaques de fibre nid d'abeille je me les fais : sur un support plan , je mets du film sélophane ( pour filmer les marchandises sur palettes ) pour le démoulage , y'a quelques plis , mais c'est facile a combler et pas toujours gênant . une couche de résine , unecouche de fibre , une couiche de résine , une couche de foamm 4mm , une couche de résine , une couche de fibre , une couche de résine , un bon coup de roulage avec un morceau de tube PVC , attendre une nuit en ce moment sinon quelques heures quand il fait une meilleure météo . la résine : polyester + durcissuer . la fibre : rayon déco castorama , fibre fine pour décoration d'intérieur 39€uros le rouleau . le nid d'abeille : foamm , mousse alvéolée , spécifique pour cette utilisation en sandwich afin d'obtenir rapidement de l'épaisseur , trouvé chez GAZECHIM http://www.gazechim.com/composites/contact_composites.htm pour les biellettes c'est un peu comme le vrai , il y'a 2 verin hydrauliques qui poussent sur des rotules de part et d'autre de l'axe des barres , & à l'avant c'est pareil aussi . Bon allez j'y retourne faut que je fasse l'autre face , en prévoyant pour le démontage . En tout cas c'est un peu encombrant , car j'ai du tricher sur l'épaisseur du support de mêche et de barre , du coup ce seras un poil moins réaliste , mais ça ne devrait pas être trop préjudissiable au modèle . A moins que je trouve système de câbles , avec le bon rayon de courbure et que ça ne coince pas trop , mais en présence d'eau je ne sent pas trop la chose . Pour le moment je monte comme ça . si un jour je trouve mieux ben je ferais autrement .
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Merci . ![]() assemblage des pièces de montage des tubes et positionnement barres avant . bien d'autres bricoles entre les temps de séchage des collage à la cyano , bien entendu ensuite le tous seras rigidifié a la résine si c'est corectement alligné .
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h35.

Mode : Linéaire