| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: Joué les Tours 37
| HE le prof ça suffit les leçons de morale !!!!!!! Chacun fait ce qu'il veut et il ne faut pas prendre les autres pour des cons en permanence !!!!!. D'y plustot que tu ne sais pas faire de bonnes soudures ( même au plomb j'ai une belle photo de Meaux et en plus le plomb ça pollu donc pas de leçon a avoir ) et que tu as peur Je vais en parler a tous les vaporistes de france et fait gaffe a ne pas te trouver a la flotte un de ces quatre , j espere que tu aime l eau meme si elle n est pas juste sortie du robinet dépoluée propre etc etc et meme si elle sent un peu l eau de javel je suppose que tu ne bois que de l eau de source a cause de l odeur ....... Il ne faut plus aussi de modelistes voiture et avions avec leur ethanol ..... J e crois qu'il ne va pas faire bon de se rencontrer au bord de l eau non plus car je peu avoir des fuites de gaz , surtout apres avoir mangé des faillots. A CHACUN SON LOISIR ET A SA FACON ( sans cédille en majuscule ) ASSEZ rit je pars au lac de Joué mais avant je vais faire le plein de gaz de mon sous marin , puis le transporter dans ma toto puis le présenter aux jeunes qui sont au bord de l eau ou j espere voir deux ou trois vaporistes Rigolez un peu bordel quoi ....... sinon je vous mets sur le fichier @+ jojo
__________________ Mélanger , mélanger , il en restera toujours quelque chose |
| | |
| | #13 (permalink) |
| Membre Sénior | Euh Monsieur Sisus, vous commençâtes à me gonfler sévère pour certaines de vos réflexions il y a quelques temps, mais là vous vous surpassez. Je ne vous ai empeché de respirer que je sache non ? Je donne simplement mon point de vue de mec plutôt prudent à une personne qui commence, maintenant que vous en vieux briscards, vous vouliez pratiquer votre loisir de tel ou tel mannière libre à vous. Votre point de vue n'est pas une table de Loi que je sache ? In fine, me mennacer de me jetter à la flotte uniquement parceque j'exprime un point de vue différent du votre...c'est... comment dire... navrant ! PS : Pour votre gouverne, je ne bois jamais de l'eau de sources, je paie Véolia pour me fournir de l'eau chez moi, c'est pas pour repayer pour avoir une eau en pack plastique !
__________________ "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive ! (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Déprimé par le modélisme Inscrit : April 2007 Lieu: Lille
| Allez-y, battez-vous ! :lol:
__________________ A+ Alexandre http://www.remote-sub.net Orca, SpiggenII 1:30, Sjobjonen 1:30, Windsor 1:30 en construction |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : October 2007 Lieu: SEINE ET MARNE
| Bonjour à tous, Considérant que le calme et le manque de susceptibilité sont des qualités, je propose simplement que si l'un d'entre nous a l'inamitié de s'exprimer aussi durement (aussi souvent), il le fasse en message(s) privé(s). Cela étant, je remercie l'auteur de ce post (pour y revenir car c'est manifestement le plus interessant). Je crois qu'il s'agit d'une classe de soum visible par exemple à la Villette à Paris (Argonaute) ?. Je crois avoir quelques très vieilles photos si cela interesse ? Pour ma part j'ai pas de système gazeux en équipement, en revanche les incidences sur un milieu "fermé" comme une piscine sont évidents et il me semble que l'air comprimé paraît de ce fait être une option plus interessante. Je me pose juste la question de la formation de givre potentielle sur les éléments de détente, mais je suppose que les volumes expulsés ne sont pas suffisants ? A voir. Bravo en tout cas pour ce très beau projet, le Président de notre Club était Officier sous marinier sur cette classe de soum. Bon courage.
__________________ Les bateaux coulent, les soums plongent... |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Nancy
| Eh les copains, vous fâchez pas, moi j'aime bien voir Jojo partir dans les tours (pas de Joué ;) ) En plus, à force de lire ses messages, on sait tous qu'il faut les prendre au 10eme degré... C'est marrant deux proprios de Typhon qui se foutent verbalement sur la gu..le :lol: Pour en revenir au sujet du Daphné, Non l'Argonaute n'est pas un Daphné, bien que ça y ressemble (de loin dans la brume) Sinon les plans du service historique de la marine sont très complet (xe) et juste. Pour en voir des vrais, ils vous reste à aller au Portugal, ou en Afrique du Sud. Beau projet mais gaffe à la réalisation de la coque épaisse -> il faut appliquer des méthodes... appliquables en modélisme. 8 compartiments ballast, c'est 8x plus d'emmerde pour l'étanchéité. Voilou.
__________________ @+ François. |
| | |
| | #19 (permalink) | |
| Membre Pifométrique | C'est bien ça , y'a la même ambiance que sur caraudiovidéo.com , et carmédia.org , tout va bien on est sur la même planète , mais simplement sous la ligne de flotaison - pour le Gaz j'avais déja un peu c'est avis , je crois qu'en plus il y'a beaucoup la "facilité" de mise en oeuvre . - pour l'air comprimé ou éventuellement le CO² , surtout quand comprimé a haute pression 66Bars, l'intérêt est plus dans l'autonomie , je viens de schématiser des cartouches de 195mmX40mm , j'en ai disposé 18 et y'a encore de la place . ( dont 12 pour le fonctionnement et 6 de secours sur un circuit secondaire ) - vaguement ? quelqu'un sait-il , comme on détermine le volume détendu d'une cartouche de 100gr de CO² sous 66bars ? Bon vous me direz que sur le plan on pense qu'il y'a souvent plus de place que dans la vraie vie , mais je pense que ça doit être assez proche d'un truc réaliste . Citation:
Du coups pour l'étanchéité y'a plus de problème . bon allez hop petite sieste j'ai assez travaillé . ^_^ . aprés la sieste un petit édit . Daphné 800T http://www.sous-mama.org/sirene_-_un_sous-marin_classique_de_hautes_performances_type_daphne _ii_article178.html Argonaute 400T http://www.sous-mama.org/sous-marins_dits_classiques/sous-marins_classiques_-_differents_types/arethuse_iii_-_des_sous-marins_de_chasse_de_type_classique_article111.html reédit 00h11mn : vu la config du bazard , une ou deux cartouches de CO² devraient être suffisantes , mais il conviendrait d'avoir un détendeur + un circuit de secours . donc je vais me renseigner sur un kit pour aquarium , ça semble adapté en terme de dimensions .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . | |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Aprés une petite visite en boutiques aquario et vélo , pour les cartouches de CO² , je vais un peu réviser a la baisse le nombre de cartouches , y'en à pas besoin d'autant sauf dans le cas ou je les gonfle avec un compresseur d'air sous 10bars . Reste à trouver une solution de détendeur quand même . Pour les 4 caisses d'assiette , je vais m'orienter vers deux pompes péristaltiques avec fonctionnement en croix .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h31.

Mode : Linéaire