| | #41 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Montre nous tes couples maintenant, on ne tiendra pas jusqu'a la fin de la semaine :D
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Quand aux défauts, s'ils sont visibles sur le plan, il faut les y corriger sans attendre l'étape masticage ! Bon . . . Elles sont où ces photos !! ?? :lol:
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Membre Pifométrique | ![]() collage des découpes préimprimées en format A4 , le temps est un peu humide ça à pas séché trés vite la colle tapisserie . je continue avec imageshack , j'ai un blême de connection avec casimage . ![]() ![]() ![]() première série de découpes . ![]() ![]() ![]() stock de fibre 60gr/m² et foamm 4mm pour faire de l'épaisseur . pour la résine en cherchant j'ai vu de la résine acrylique qui s'utilise de la même façon que les résines polyester , quelqu'un connait ou déja utilisé , l'avantage , nétoyage des outils à l'eau , et pas d'odeurs , peu toxique apparemment .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Le papier ne se déforme pas avec la colle ?
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre Pifométrique | pas vraiment une usine , simplement un sous-sol spacieux oui teba , le papier ce déforme beaucoups , mais ce retends en séchant . en fait il faut faire une colle plutôt épaisse , et bien encoler les CtP a l'avance sinon ça boit trop vite la colle . ensuite attendre que ce soit bien sec . va me faloir un morceau de 2.10m , je sais pas trop si je commande un morceau a casto ou si j'assemble des bouts de récup que j'ai d'avance . Je cerrais aprés avoir rangé l'atelier car c'est le dawa complet en ce moment , la ça ce voit pas trop il fait sombre en arrière plan . ;) résine acrylique http://www.pascalrosier.com/guides/guide11.htm
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #49 (permalink) |
| Membre Pifométrique | si il y'avait sur toulouse un distributeur de ce type de résine , j'essayerais bien moi aussi . Je vais quand même continuer a découper les couples d'abord préparer le master de la forme intérieure du soum , car c'est la dedans qu'il y auras une grande partie du travail , et autour bine entendu , puisque les couples de gauche sur le photo viendront ce mettre autour de la coque interne étanche ( 5mm épais ) , et la structure de carene par-dessus en diversses pièces collées pour les balasts , clipssées ou vissées pour les pièces démontables par exemple la proue qui habilleras les tubes lances torpilles , le pont qui seras d'une pièce , le kiosque qui lui bloqueras le pont en place ect...ect . Mais j'en suis encore un peu loin de tout ça .
| | |
| | #50 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, Je crois que d'autres confirmeront avec moi que 5 mm d'épaisseur c'est un peu excessif. Une coque d'épaisseur 3 mm c'est largement suffisant. C'est moins de matière, donc moins de travail, moins de coût, plus d'espace disponible, poids plus faible, etc...
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h27.

Mode : Linéaire