| | #501 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Je l'ai chargé en mode automatique avec un ultrmat 16 une fois chargée j'avais environ 12.3 volts il me semble .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #502 (permalink) | ||
| Membre Pifométrique | Citation:
j'avais pas vu cette réponse . retour sur la radio : - bonne prise en main assez intuitive , vu que j'ai un peu compris la navigation dans les menus avant de trouver la notice en Français . - j'ai pas encore réussi a faire fonctionner le mode avec multi-prop (extension sur voies 7 ou 8) , mais je crois qu'il faut allimenter séparément le récepteur et le module multi . Pourtant la sélection multi "7" est active sur la radio . - l'accu pas trop cher que j'ai pris semble un peu juste . Mais peut-être pas trés bien chargé . - cette radio achetée en France dans une boutique est équipée d'un quartz non autorisé en France 40.735Mhz , ça va chauffer lundi au magasin . Mais c'est surement pareil pour les achats sur le net . - le boitier est en plastique basique . - pour la modulation PCM il faudras changer le réscepteur afin de profiter de quelques fonctions en plus notemment le fail-safe programmable , sur chaque voies . ( mais bon j'ai peut-être pas su configurer le bazard , "je viens juste de comprendre comment on change PCM PPM sur la radio" ) ensuite pour ce qui est du 40.735Mhz je vais pas embêter grand monde en radio-modèlisme , vu qu'il n'est pas répendu en France . en piscine encore moins vu que c'est un fréquence aéro apparemment . Il n'y a que le côté homologation qui peut être trés génant , voire pire . http://www.ghisoli.ch/run/node/35 Citation:
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . | ||
| | |
| | #503 (permalink) |
| Membre Pifométrique | :lol: premières interférences suite au changement de radio FC16 boat'n truck : - connection des feux de navigation sur le module multi-switch - mise du moteur de radar ( c'est lui la cause des interférence pourtant je l'ai antiparasité ) - rerépartition des voies et définition du sens des voies et position de celle-ci par-rapport aux commandes du pupitre ( bien la fonction interne au pupitre pour redéfinir les manches vis à vis des voies ) - fabrication du support du récepteur+module multi .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #505 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| Citation:
Tu as antiparasité le moteur, mais je suppose qu'il est réducté pour entraîner le radar. Si tes pignons sont métalliques il y a de fortes chances pour que ce soit eux la cause des parasites générés ! Un remède : mettre de la graisse graphitée sur les pignons. Le contact entre chaque pignon n'est pas parfait et à chaque fois c'est un petit parasite qui est généré lorsque deux pièces métalliques se touchent et qui peut être suffisant pour créer la pagaille. La graisse graphitée est conductrice et atténue ce phénomène puisqu'elle assure un contact électrique entre les parties; un genre de mise à la masse. Voili, voilou,
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) | |
| | |
| | #506 (permalink) |
| Membre Pifométrique | pîgnons plastique dans le réducteur , mais possible que ça puisse venir de la vis sans fin du mat , je vais déja lui faire une liaison à la masse de la batterie pour voir entre le fut et la masse batterie . pour le plan je vais essayer de compresser sous RAR . car fichier trop gros ma messagerie ne voulait pas l'envoyer tel quel . zut ça passe pas non plus je suis limité a 10Mo , et le fichier fait plus de 50Mo . Je vais contacter un pote un peu plus ferru d'informatique que moi , et je fais au mieux , je ne t'oublie pas , je vais regarder si je peux au moins envoyer la planche de base avec les couples , ça te feras déja pas mal de découpage .
| | |
| | #507 (permalink) |
| Membre Pifométrique | modelmas 2 fichiers envoyés le plan et le fichier contenant les vues à imprimer à l'échelle de mon modèle si tu veux faire plus petit il faudras redimensionner les vues et le plan .
| | |
| | #510 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2007 Lieu: Paris
| Bonjour, Pour ton problème de parasites essaye de mettre une ferrite au plus prés du moteur sur les câbles d'alimentation, ca a marche pour un problème identique au tiens avec les périscopes du 206.
__________________ Sous-marin U19 Type 206 Engel ALFA 1/50 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h34.

Mode : Linéaire