| | #51 (permalink) |
| Membre Pifométrique | La ou j'indique 5mm c'est un peu au pifaumètre , car les entroidts trop épais seront meulés afin de limiter le poids justement . ![]() suite des images le couple longitudinal en encollage ![]() il reste encore pas mal de découpes à faire DONC POUR CE QUI EST DE LA DEFORMATION DE PAGES A4 , comptez 1à2mm en largeur et 2à3mm en hauteur de page , donc ne pas hésiter a faire une copie de 1% plus petite . dans mon cas je me suis contenté de découper 2mm a l'intérieur du trait de contour des couples , et en fonction de ce que j'espère obtenir et que je pourrais compenser en terme d'épaisseur/finition , sur la longueur du couple longitudinal 206cm , j'ai simplement croisé de 2mm chaque feuilles afin de récupérer 2cm de trops sur la longueur . ça c'est pour le collage avec de la colle à l'eau pour papier peint , avec des colles en bombes genre néoprène , je pense qu'il y'aurait moins de perte , encore que ce soit a essayer . Je ferais un essais pour les couples du kiosque .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #52 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Perso, j'utilise cette colle pour les couples en papier, pas de déformation, utilisation immédiate aprés collage, et on peut décoller facilement car le collage n'est pas agressif, il faut même le renouveler par endroits si on attend trop longtemps.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #53 (permalink) |
| Membre Pifométrique | ah oui , y'a huhu , mais j'avais du rab de colle à papier peint . ![]() tous les couples sont coupés . ![]() petit essai sur un coin facile ![]() positionnement vertil du chantier . ![]() allez un safran de prêt à fignoler
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #54 (permalink) |
| Membre Pifométrique | C'est aprés-midi je pense dissocier la partie pont du reste du squellette ainsi j'obiendrais quatre pièces de "master" , un pour le pont , un pours la coque externe , un pour la coque étanche , un pour le kiosque . à moins que je solidarise le kiosque au pont en une seule pièces , je verrais si ça semble intéressant quand les pièces seront faites . j'espère avoir fini les master la semaine prochaine .
| | |
| | #55 (permalink) |
| Membre Pifométrique | continuation du découpage . ![]() squelette de l'intérieur coque dure étanche ![]() vue d'ensemble et présentation dans le master de coque extérieure . premières couches de résine dans la semaine peut-être , sinon semaine prochaine je suis en vacances ça va doser sec . j'ai des petites idées de raccorcis pour faire la coque , vous m'en dirrez des nouvelles .
| | |
| | #57 (permalink) |
| Membre Pifométrique | amis du soir ......................bonsoir merci solo allez une petite suite Habillage du squelette avec du film , puis positionnement d'une couche de fouam pour une demi-coque épaisse . on obtient unes espèce de maxi-asticot qu'il reste a recouvrir de résine et fibre . ![]() forme avec la résine et fibre . j'ai donc bel et bien zappé le carbone :) du moins pour le coque interne étanche . Pour les élements de coque externe aussi d'ailleurs .
| | |
| | #58 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Tu va laisser le tissu libre sur les côtés et le couper aprés ? Comment va tu faire pour relier l'autre moitié ?
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #59 (permalink) |
| Membre Pifométrique | le film qui est mis sur le squelette est en plusieurs couches donc une couche va venir avec cette demi-coque quand je vais la retirer pour, ensuite faire l'autre demi-coque de la même façon . pour la liaison entre les deux ce seras avec un plan de joint , et un joint rond je pense la il faudras surement faire plusieur essais pour trouver le plus adapté , ensuite les deux éléments seront vissés l'un sur l'autre ................................mais j'y suis pas encore . dans la partie basse (celle quie je viens de faire) il y auras tous les éléments mécaniques et commandes , dans la partie supérieur les éléments de purge et chasse ballasts avec le système pneumatique et les aériens bien entendu . devant il y auras largement la place d'amménager de tubes lance torpilles en commande pneumatique , ce seras réalisé plus tard ainsi que les 4 tubes arrières sous le pont . j'ai mis plein d'idées dans le plan de ce Daphné . y'a que du côté des réalisations électroniques ou je vais avoir un peu de mal .
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h28.

Mode : Linéaire