Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Sous-Marins

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/07/2009, 08h22   #601 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2005
Lieu: Le Thor - 84
Par défaut

Bonjour, :)

Bon, hé bé on attend la suite :D

Tes essais serviront à tout le monde.
Ancien 19/07/2009, 08h30   #602 (permalink)
Membre Pifométrique

Inscrit : September 2008
Lieu: saint-orens 31
Envoyer un message avec MSN à coaxial
Par défaut

Bonjour teba

la je vais laisser le popt dehors à l'hombre , voir si ça raquelle ou autre

ensuite je le mettrais au soleil

mais je ne saurais pas si une fois moulé pour constituer une pièce , il ne risque pas de délaminer ou autre dans le temps , voir s'effritter en surface , comme la plupart des résines en vieillissant .

Ce gel est utilisé pour faire des moulages pour l'extérieur la résine aussi .
http://www.dilfrance.com/index.php/distributeur-de-colles-industrielles-resines-composites-sillicones-araldite/colles-et-resines-pour-la-stratification/resine-polyester-pour-la-stratification
EN TOUT CAS :
- j'aurais du choisir Atlac 580 ACT , car plus adaptée a une utilisation "humide" en contact avec l'eau , même si nos navigations ne s'éternisent pas trop au contact de l'eau .

le gelcoat que j'ai pris est : neogel ISI et la résine synolit 8388 L7

donner des conseils ça sert a rien :
- ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
- et les autres n'en ont plus besoin .
coaxial est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/07/2009, 11h30   #603 (permalink)
Membre Pifométrique

Par défaut

objectif LUNE

pas mal !!

envoyer un soum sur la lune , falait oser :lol:

j'avais dix ans à peine , j'ai regardé la retrans mission à la télé , sans trop d'intérêt tout juste de la curiosité , à l'époque j'étais bien plus préoccupé à attraper des poissons avec ma canne à pêche .

Pourtant aujourd'hui l'avis est tellement dfférent .

Ancien 21/07/2009, 14h45   #604 (permalink)
Membre Pifométrique

Par défaut

Bref alcool polyvinylique commandé hier à recevoir demain matin donc reprise des hostilités de moulages des coques jeudi aprem et vendredi matin .

Croisons les doigts touchons du bois . :lol:

Je viens de faire un peu le point des vannes électropneumatiques a commander environ 16 vannes nécessaires , aproximativement c'est le prix d'un servo , et l'encombrement d'un servo , cela me permettra de n'utiliser qu'une seule pompe pour équilibrer , pesée et l'assiette , et bien sur purger/chasser l'eau des ballasts caisse d'assiette et pesée .
Donc la pompe ne serviras que pour équilibrer pesé et/ou assiette . En fonction du réseau de vannes .

je pourrais ne mettre qu'une vanne pour purger les ballasts , mais je pense que le diamètre utile seras trop faible , pour des plongées suffisemment rapides , j'en prévois donc 4 , 2 pour les ballasts avant et 2 pour les arrières .

Ancien 21/07/2009, 15h51   #605 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2005
Lieu: Nancy
Par défaut

Citation:
Envoyé par coaxial
Bref alcool polyvinylique commandé hier a rescevoir demain
Je suis étonné de voir que tu passes par la VPC pour un produit que tu trouves au brico du coin.
A moins que tu le commande par bidon de 20L ?

Tu as les tarifs du prix au litre pour faire une comparaison ?
Ancien 21/07/2009, 16h02   #606 (permalink)
Membre Pifométrique

Par défaut

oui prix environ 10€ le litre chez le demi/grossiste du coin http://www.gaches.com/composites/akzo_nobel.htm , ( pas VPC je suis un fervant anti-VPC ) , la mon distributeur accepte de me conditionner en 5l , car ce n'est disponible que par 25litres , et par chez nous pas du tout dispo chez des détaillants du coin ; :lol: coin-coin .

Ancien 21/07/2009, 16h05   #607 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2005
Lieu: Le Thor - 84
Par défaut

Bonjour, :)

Chez moi c'est pareil, pas d'alcool polyvinylique dans les magasins de brico, que de la résine.
Ancien 21/07/2009, 16h33   #608 (permalink)
Membre Pifométrique

Par défaut

Comme je suis un brin stoppé dans mon élan , j'essaie de voir comment controler les électrovannes avec le montage du hors série sur bateau modèle qui permet le contrôle de 9 sorties de commandes par relais .

me semble trés bien ce montage . Mais trés différent dans la destination en comparaison de l'Uniservcom . Du moins il me semble .
Donc en combinaison au multiswitch/prop , ça devrait pertmettre pas mal de possibilités de controles , vu que je compte par la suite faire fonctionner le 12 tubes lance-torpille , je commencerais par une paire à l'avant ce seras déja bien , ils lanceront des feutres marqueurs à défaut de torpilles :lol:

ça feras du tag sur les cibles :lol: à condition d'être assez prêt .

Donc pour :
- l'uniservcom , je pense qu'il est bien orienté pour l'éclairage et l'annimation des agrés de pont , voire les aériens , tout en conservant la possibilité d'actions d'un servo .
C'est donc un peu similaire au multi-switch+prop que j'ai choisis .

- le montage vu sur bateau modèle , permet sur une voie de l'émetteur , de contrôler 9 sortie de commandes de relais on/off indépendantes , avec la possibilité d'un visu sur le pupitre de la radio afin de connaitre quelle action est en cour , donc je pense que si une action est en cour "ON" les autres sont "OFF" . Ce montage utilse aussi une voie de l'émetteur .Et me semble assez bien adapté pour contrôler mes lance-torpilles , soit par paire de tubes et il resteras 3 sorties , soit chaque tuiube séparément mais la il me faut 2 montages donc 2 voies utilisée , mais me permet donc 6 sortis de plus de dispo
Donc en tout suffisemment de marge de fonctions soit :
- 2 montage X9 sorties = 18 commandes , 12 tubes et 6 commandes pour les aériens et agrés de pont , ceci combiné aux controles via le multi-switch+prop qui servira à controler les réglages d'assiette pesée et ballasts ; éclairage/signalisation .

Ben la je crois que c'est complet il manque rien ou presque . :lol:

J'avais pas vu la chose comme ça il y'a quelques mois sur le papier ça remet en question pas mal de trucs sur le plan d'armement .

Hé bé !!!!!!!!!!! y'a encore du taff avant d'être au bout :lol:

Ancien 22/07/2009, 09h28   #609 (permalink)
Membre Pifométrique

Par défaut

60€20 les 5litres , en fait j'étais pas loin , c'est pas donné non plus !

Mais vu que ça permet de démouler mieux , je ne vois pas trop pourquoi s'en passer .

Donc passage d'une couche de démoulant NL2 "alcool polyvinylique" assez régulière au pinceau pas trop épaisse car au rouleau ça fait trop épais .

Puis une première couche de gelcoat "BLANC" :lol: .................... ;) .

Ancien 22/07/2009, 10h45   #610 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2007
Lieu: St Brieuc (22)
Par défaut

Citation:
Envoyé par coaxial
Comme je suis un brin stoppé dans mon élan , j'essaie de voir comment controler les électrovannes avec le montage du hors série sur bateau modèle qui permet le contrôle de 9 sorties de commandes par relais .
me semble trés bien ce montage. Mais trés différent dans la destination en comparaison de l'Uniservcom . Du moins il me semble .
La plupart des montages électroniques publiés dans les revues ont souvent plusieurs générations de retard; les composants sont souvent obsolètes...
(ex : variateur bateau construit autour du ZN409 )

Citation:
Envoyé par coaxial
Donc pour :
- l'uniservcom , je pense qu'il est bien orienté pour l'éclairage et l'annimation des agrés de pont , voire les aériens , tout en conservant la possibilité d'actions d'un servo .
L'UniSerCom s'insère entre la sortie récepteur et le servo, quand il en faut un ! Pour l'éclairage la sortie du décodeur multiswitch fait l'affaire à condition de vérifier la limite en courant. Je commande également directement des relais avec les sorties en prenant soin de ne pas oublier la diode de roue libre... Le relais n'est utile que si le courant nécessaire est insuffisant !

Citation:
Envoyé par coaxial
C'est donc un peu similaire au multi-switch+prop que j'ai choisis .
- le montage vu sur bateau modèle , permet sur une voie de l'émetteur , de contrôler 9 sortie de commandes de relais on/off indépendantes , avec la possibilité d'un visu sur le pupitre de la radio afin de connaitre quelle action est en cour , donc je pense que si une action est en cour "ON" les autres sont "OFF" . Ce montage utilse aussi une voie de l'émetteur .Et me semble assez bien adapté pour contrôler mes lance-torpilles , soit par paire de tubes et il resteras 3 sorties , soit chaque tuiube séparément mais la il me faut 2 montages donc 2 voies utilisée , mais me permet donc 6 sortis de plus de dispo
Philippe Loussouarn propose sur le site RCNAVY un montage POLYTOR avec lequel on peut commander jusqu'à seize sorties tout ou rien (TOR). On peut, bien sûr y commander des relais et autres animations (lumières, radar, etc...) et pourquoi pas des électrovannes !
Ce montage n'utilise qu'une voie proportionnelle !

Citation:
Envoyé par coaxial
Donc en tout suffisemment de marge de fonctions soit :
- 2 montage X9 sorties = 18 commandes , 12 tubes et 6 commandes pour les aériens et agrés de pont , ceci combiné aux controles via le multi-switch+prop qui servira à controler les réglages d'assiette pesée et ballasts ; éclairage/signalisation .

Ben la je crois que c'est complet il manque rien ou presque . :lol:

J'avais pas vu la chose comme ça il y'a quelques mois sur le papier ça remet en question pas mal de trucs sur le plan d'armement .

Hé bé !!!!!!!!!!! y'a encore du taff avant d'être au bout :lol:
Pour cet équivalent cela porte à 32 commandes, si tu utilises 2 voies de l'émetteur.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages