| | #601 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bon, hé bé on attend la suite :D Tes essais serviront à tout le monde.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #602 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Bonjour teba la je vais laisser le popt dehors à l'hombre , voir si ça raquelle ou autre ensuite je le mettrais au soleil mais je ne saurais pas si une fois moulé pour constituer une pièce , il ne risque pas de délaminer ou autre dans le temps , voir s'effritter en surface , comme la plupart des résines en vieillissant . Ce gel est utilisé pour faire des moulages pour l'extérieur la résine aussi . http://www.dilfrance.com/index.php/distributeur-de-colles-industrielles-resines-composites-sillicones-araldite/colles-et-resines-pour-la-stratification/resine-polyester-pour-la-stratification EN TOUT CAS : - j'aurais du choisir Atlac 580 ACT , car plus adaptée a une utilisation "humide" en contact avec l'eau , même si nos navigations ne s'éternisent pas trop au contact de l'eau . le gelcoat que j'ai pris est : neogel ISI et la résine synolit 8388 L7
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #603 (permalink) |
| Membre Pifométrique | objectif LUNE pas mal !! envoyer un soum sur la lune , falait oser :lol: j'avais dix ans à peine , j'ai regardé la retrans mission à la télé , sans trop d'intérêt tout juste de la curiosité , à l'époque j'étais bien plus préoccupé à attraper des poissons avec ma canne à pêche . Pourtant aujourd'hui l'avis est tellement dfférent .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #604 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Bref alcool polyvinylique commandé hier à recevoir demain matin donc reprise des hostilités de moulages des coques jeudi aprem et vendredi matin . Croisons les doigts touchons du bois . :lol: Je viens de faire un peu le point des vannes électropneumatiques a commander environ 16 vannes nécessaires , aproximativement c'est le prix d'un servo , et l'encombrement d'un servo , cela me permettra de n'utiliser qu'une seule pompe pour équilibrer , pesée et l'assiette , et bien sur purger/chasser l'eau des ballasts caisse d'assiette et pesée . Donc la pompe ne serviras que pour équilibrer pesé et/ou assiette . En fonction du réseau de vannes . je pourrais ne mettre qu'une vanne pour purger les ballasts , mais je pense que le diamètre utile seras trop faible , pour des plongées suffisemment rapides , j'en prévois donc 4 , 2 pour les ballasts avant et 2 pour les arrières .
| | |
| | #605 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Nancy
| Citation:
A moins que tu le commande par bidon de 20L ? Tu as les tarifs du prix au litre pour faire une comparaison ?
__________________ @+ François. | |
| | |
| | #606 (permalink) |
| Membre Pifométrique | oui prix environ 10€ le litre chez le demi/grossiste du coin http://www.gaches.com/composites/akzo_nobel.htm , ( pas VPC je suis un fervant anti-VPC ) , la mon distributeur accepte de me conditionner en 5l , car ce n'est disponible que par 25litres , et par chez nous pas du tout dispo chez des détaillants du coin ; :lol: coin-coin .
| | |
| | #607 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Chez moi c'est pareil, pas d'alcool polyvinylique dans les magasins de brico, que de la résine.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #608 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Comme je suis un brin stoppé dans mon élan , j'essaie de voir comment controler les électrovannes avec le montage du hors série sur bateau modèle qui permet le contrôle de 9 sorties de commandes par relais . me semble trés bien ce montage . Mais trés différent dans la destination en comparaison de l'Uniservcom . Du moins il me semble . Donc en combinaison au multiswitch/prop , ça devrait pertmettre pas mal de possibilités de controles , vu que je compte par la suite faire fonctionner le 12 tubes lance-torpille , je commencerais par une paire à l'avant ce seras déja bien , ils lanceront des feutres marqueurs à défaut de torpilles :lol: ça feras du tag sur les cibles :lol: à condition d'être assez prêt . Donc pour : - l'uniservcom , je pense qu'il est bien orienté pour l'éclairage et l'annimation des agrés de pont , voire les aériens , tout en conservant la possibilité d'actions d'un servo . C'est donc un peu similaire au multi-switch+prop que j'ai choisis . - le montage vu sur bateau modèle , permet sur une voie de l'émetteur , de contrôler 9 sortie de commandes de relais on/off indépendantes , avec la possibilité d'un visu sur le pupitre de la radio afin de connaitre quelle action est en cour , donc je pense que si une action est en cour "ON" les autres sont "OFF" . Ce montage utilse aussi une voie de l'émetteur .Et me semble assez bien adapté pour contrôler mes lance-torpilles , soit par paire de tubes et il resteras 3 sorties , soit chaque tuiube séparément mais la il me faut 2 montages donc 2 voies utilisée , mais me permet donc 6 sortis de plus de dispo Donc en tout suffisemment de marge de fonctions soit : - 2 montage X9 sorties = 18 commandes , 12 tubes et 6 commandes pour les aériens et agrés de pont , ceci combiné aux controles via le multi-switch+prop qui servira à controler les réglages d'assiette pesée et ballasts ; éclairage/signalisation . Ben la je crois que c'est complet il manque rien ou presque . :lol: J'avais pas vu la chose comme ça il y'a quelques mois sur le papier ça remet en question pas mal de trucs sur le plan d'armement . Hé bé !!!!!!!!!!! y'a encore du taff avant d'être au bout :lol:
| | |
| | #609 (permalink) |
| Membre Pifométrique | 60€20 les 5litres , en fait j'étais pas loin , c'est pas donné non plus ! Mais vu que ça permet de démouler mieux , je ne vois pas trop pourquoi s'en passer . Donc passage d'une couche de démoulant NL2 "alcool polyvinylique" assez régulière au pinceau pas trop épaisse car au rouleau ça fait trop épais . Puis une première couche de gelcoat "BLANC" :lol: .................... ;) .
| | |
| | #610 (permalink) | ||||
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| Citation:
(ex : variateur bateau construit autour du ZN409 ) Citation:
Citation:
Ce montage n'utilise qu'une voie proportionnelle ! Citation:
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) | ||||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h29.

Mode : Linéaire