| | #71 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2006
| Pour les torpilles, c'est en effait une bonne base, mais je croyais que tu étais plutôt "jaune"... Quant à moi, mon soum actuel est un civil (moitié gris, moitié jaune ;) ) et mon prochain, le Hunley n'était pas vraiment armé d'une torpille (dans le sens actuel du terme), alors je ne pense pas en avoir besoin prochainement... |
| | |
| | #73 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Je te rassures Pablo, cela ne m'intéresse pas :) je disais ça pour les amateurs :) les amateurs de cigares et les amateurs de torpilles :D
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
| | #74 (permalink) |
| Membre Pifométrique | héhé héhé ......... héhéhé ben voila les deux morceaux sont finis , pour ce qui est de la forme générale , faut y inclure les renforts , j'ai collé la résine des deux intérieur afin de rigidifier , possible qu'une plaque sur chaque forme suffise , pour donner la rigidité longitudinale des côtés , je vais me préparer à leur réalisation en renforçant avec des tube de servolant 8mm noyés dans la résine des bordures ensuite viendra par-dessus une plaque lisse que je recouperais à environ 3cm du bord , sur laquelle viendras ce plaquer la partie supérieure de la même conception et un joint entre les deux bien entendu . j'ai aussi comparé voir si je pouvais récupérer les lignes d'arbre de l'ancien bateau , mais elles sont trop courtes , donc je vais devoir en acheter d'autre , environ 35cm de long il va falloir et j'ai que 29cm . si quelqu'un a ça qui traine ?......... sachant
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #76 (permalink) |
| Membre Pifométrique | .................. sachant qu'il y'a encore pas mal de taff avant de passer au montage des divers élément motorisation ect.... j'ai été interrompu , par une négociation sur l'utilisation de la télé ................ lol bon c'est pas tout ça ! mais j'ai des trucs a faire ........ en résine !!! édit 12h32 bon un petit café aprés le casse-croute , pendant que la coulée de résine durcisse pour faire une plaque de 4mm d'épaisseur environ , on verra ce soir si à bien pris donc , sur une plaque d'agloméré bois 1.80m X 50cm , emballée dans du film 3 couches , une belle couche de résine , une feuille de mat de verre fin acaht chez casto , une couche de résine , une feuille de foamm , une couche de résine , bien imprégner le foam en roulant (avec un tube PVC par exempl ) , une couche derésine , une feuille de mat de verre comme en dessous , une couche de résine , un coups de roulage , et hop une deuxième plaque d'agglo comme la première emballée d'un film , par-dessus tout ça , mise en pression avec trois batteries posées dessus , et on attends que ça durcisse .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #77 (permalink) |
| Membre Pifométrique | la plaque est dure , il en faudras une autre , ça m'a donné une petite idée pour faire les plans de contact entre les deux demi-coques , ça va me prendre toute la semaine cette histoire mais bon , c'est comme ça je ferais des photos lundi ou mardi de l'avancement des travaux . car pour le moment côté photos y'a pas grand chose de trés innovant . HS : J'ai pas trop avancé aujourd'hui j'ai fait un jeu de supports de haut-parleur pour une 306 http://79.170.40.42/caraudiovideo.com/forum/viewtopic.php?p=627871#627871 , entre les poses de résine qui durcit . bonne soirée .
| | |
| | #78 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Bonjour , aujourd'hui relache . J'ai un an de plus donc je me repose 50ans c'est fatiguant à+tard bonne journée . ![]() photos du matin ![]() repérage de l'endroit au percer pour l'emplacement du tube de passage d'arbre d'hélice , on voit bien que mes arbres sont trop courts , donc il m'en faudras d'autre .
| | |
| | #80 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bon Anniversaire !!!:D
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |