| | #941 (permalink) |
| Membre Pifométrique | ![]() collage des deux tubes-guide pour les lignes d'arbre d'hélices ![]() voila la mise en place des lignes d'arbre avec un peu d'ajustage tournage à la perceuse/dremel , les tubes d'étambo une fois définis , seront refaits en bronze ou laiton , a un diamètre légèrement inférieur afin d'être alignés au plus juste . C'est top le "scratch" mais on en fint jamais d'ajuster réajuster et reréajuster ect..ect
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #942 (permalink) |
| Membre Sénior | Tiens, hiers je suis passé a Keroman, ils ont commencé les decoupes dans la Diane pour la rendre visitable, ils sont en train de laver l'interieur, de la climatiser convenablement et de preparer les locaux pour l'accueil des visiteurs.
__________________ pas mal d'engins RC qui commencent a prendre de la place. |
| | |
| | #943 (permalink) |
| Membre Pifométrique | keroman la visite des travaux en photos , sous marin de 800Tones type Daphné , FLORE . BSM LORIENT - KEROMAN - Page 22 j'y ai trouvé quelques photos utiles pour , certains détails , du coups mon modèle RC qui devais être orienté modèle réduit "silouette" vas s'orienté un peu plus "maquette" , ce qui ne gache rien , ce seras seulement plus long . Vivement que je termine la coque avant les beaux jours , ça permettras de dégager les établis . Pour repasser à l'équipement des éléments électroniques ect..... . Bonne journée je vais glander aujourd'hui , cette nuit on à inventaire au taff on est pas couchés de bonne heure !
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #944 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Allez hop faut positionner du matos , et leurs supports , donc déplacement du compresseur . positionnement à l'arrache aprés quelques modif . le tube seras emboité dans une durite caoutchouc afin de jouer le rôle de silent bloc . ![]() compresseur modifié afin d'avoir un tube d'arrivée ( le T ) et une sortie vissée à la place du mano qui lui seras déplacé aprés modification en régulateur opto-électronique .
| | |
| | #947 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Préparation du support moteur pièce en caoutchouc mousse , qui seras collée en fond de coque , et une platine porte moteurs collée dessus , afin d'avoir un role de silent-bloc . ![]() ![]() avantage de l'accouplement magnétique : trés pratique pour enlever remettre les moteurs , pas besoin de manipuler les vis sur les arbres , ça c'est nickel . Surtout pour faire les positionnements .
| | |
| | #948 (permalink) |
| Membre Pifométrique | préparation et protection du plan de joint de la rainure ![]() une idée de la position du futur joint ![]() et reconditionnement de l'emplacement du compresseur et des supports de servos des commandes arrières , grignotage de quelques centimètres de place , c'est toujours appréciable même si on pense avoir "beaucoups" de place . ![]() petite vue un peu floue la mise au point c'est faite sur le safran et pas sur l'hélice ![]() celle de tribord est retaillée , celle de babord est à refaire . un guide de lecteur CD devrait faire l'affaire pour l'équilibrage , vais regarder ça tout à l'heure tiens .
| | |
| | #950 (permalink) |
| Membre Pifométrique | salut la comcom .................. la compagnie... :fete: Positionnement , des berceaux pour silent blocs du compresseur Et de la platine des servos arrières aprés avoir gagné quelques cm vers l'arrière pour un peu plus de place au compresseur . ![]() et zou y'a plus qu'a attendre que la résine durcisse . Vu que j'ai un peu entamé du rangement pour déplacer l'atelier "mod"lisme" dans une autre zone du sous-sol . sur 120m² je devrais pouvoir trouver un coin plus grand
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h37.

Mode : Linéaire