| | #961 (permalink) |
| Membre Pifométrique | travail sur le plan de joint et insertion des visseries ![]() vue par le dessus avec un gros plan ou on voit pas grand chose , les deux portions .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #962 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Petite avancée du jour (sans photo) , fini d'ajuster les deux demi-coques , précirage des portées et rainure , fini les trous filletés . Demain matin , faut marroufler au scotch , avant mise en moulage du joint silicone , sinon va y'en avoir partout :D Puis coller un cordon de siliconne et repositionner les deux demi-coques l'une sur l'autre , la difficulté est de ne pas faire trop épais , ce siliconne colle bien sur lui-même donc au pire je pourais probablement épaissir un peu . Donc je vais un peu reprendre , les tracés sur le pont , pendant que le joint sècheras 3 jours .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #963 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Petite info relative , aux moulages du pont et de coques pour les gens qui étaient intéressés à acquérir ce modèle . Je reprendrais les moulages dans quelques temps en mai ou juin , (au mieux) , car je voudrais avancer un peu plus sur mon modèle , et apporter probablement des améliorations aux futures coques , du moins avoir d'autres éléments , safrans de barres de plongée gouvernail , ect . cela permettras d'avoi un kit à peu prés complet , restera l'équipement intérieur à réaliser et la déco extérieure à fignoler . Vous pouvez donc poser des questions en ce sens ici-même . Je ne compte pas faire fortune avec ça .
| | |
| | #964 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Bon aprés avoir réamménagé l'atelier modélisme dans une pièce débaras non utilisée , reprise du travail . Au travail ![]() ![]() c'est pratique de pouvoir déplacer les établis :mrgreen: ![]() ajustage d'une trappe de tube arrière ![]() Et vu que mes tubes d'étambos étaient trop courts mais ça je le savais , j'en ai préparés d'autre , en tube cuivre soudés sur un raccord laiton diam 12mm vissant 12/17 et bouchon modifié pour caler le roulement vu que la pipile de l'APN est fatiguée les photos demain . Donc j'ai percé la partie basse de la coque pour le passage des tubes . ![]() ![]() Et hop les tubes , ce matin j'ai faits les cones de sortie avec une tige de laiton , c'est un peu grossier mais fonctionnel , je compte en faire des plus compliqués avec joint toride démontable ect ect encore un truc pas simple pour changer ........................ :mrgreen: La première semaine de Mai , ça pourait voir le lancement de c't'affaire en attendant suite préparation des supports moteurs ![]() ![]() ![]() creusage des emplacements des aimants , collage avec un silicone RTV , placement de la platine de centrage qui seras perforée un peu plus tard . Pour le moment faut attendre que ça colle . ![]() Hop , petite vue des hélices en modification , l'hélice aura 3 trous taraudés et le tube contre-écrou de fuite en aura un seul , bien sur un petit lamage en face des vis pointeau est usiné . Tout ça a main levée armée de dremel :mrgreen: ![]() Hier positionnement d'une durit silicone ( provenance aquariophilie ) en guise de joint reste a coller les jonctions au silicone aussi essais dans la semaine . to day fignolage des safrans , et positionnement du support moteur en mousse de caoutchouc . demain ?......................... houla , glandouille gueuleton et siestage
| | |
| | #965 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Allez hop reprise du peinturlurage ponçage traçage . :D ![]() ![]() ![]() Alors voila comment je fais mes tracés , au réglet et à la pointe à tracer . J'ai ceintré un vieux réglet pour faire le devant du kiosque . en attendant que la peinture sèche , je poste quelques images . et je viens de trouver cette planche RAL sur un site résine ral_serie_6000 le 6009 au-dessus de la ligne de flottaison et le 6012 en dessous , me semble bien proche de la réalité pour mon modèle . Quelques jours plus tard ................................... Il flotte ![]() ![]() Il n'a pas coulé , il flotte haut il est vide , juste la coque et les ligne d'arbre , avec le pont et le massif il a tendance à ce coucher d'un bord ou l'autre . ![]() ![]() immersion forcée .... :Up: ronde d'étanchéité : pas d'entrée d'eau par le joint du moins pas de bulles d'air en fuite , car de l'eau est entrée par la zone du massif que j'ai fermée avec du tape noir , mais ça ne jointe pas bien , j'ai repéré deux légères fuites aux ballast quelques bulles qui sortaient par le dessus , docn refaire un peu le sicaflex et ça iras de toute façon il faut que j'akuste les collage de la partie suppérieure de ballastage afin que les découpes de coque tombien mieux en face les unes des autres . Donc du positif avec le sourire .
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . Dernière modification de coaxial, 14/05/2010 à 21h30 |
| | |
| | #966 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Tiens pour mieux voir il m'a falu sortir la petite loupe éclairante . Le clapet en question ![]() Qui serviras de clapet de chasse automatique , en cas de fuite d'air comprimé dans le sous-marin Et que j'utilise pour créer les guide porte-joints des tube d'aériens .
| | |
| | #967 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Et hop un peu de top coattage dans la zone des caisses d'assiette et de réglage qui seront remplies de grenaille de plomb . ![]() ![]() aprés un léger ponçage je remettrais une deuxième couche demain , puis une couche de peinture antifooling vu que de l'eau risque à stagner un peu de temps en temps . Et puis ça donne un air un peu plus "fini" . Et voila que je repense à la possibilité de découper la coque externe en morceaux à coller au sicaflex sur les couples , intérêts ? ............... : ben réparation par morceaux en cas de choc grave , en remplaçant la zone abîmée et possibilité de travaux ultérieurs sur la coque étanche notemment pour mettre en place les lest largables ou autre . Donc dans un premier temps , la coque seras installée comme pour le premier essais avec du "tape" noir . Afin d'y repenser tranquilement entre deux ........................ :dodo: siestes ................... Bonjour vive les vacances 3 semaines de chantier ça devrait avancer un peu plus !! ![]() ![]() un peu de ponçage du matin et présentation d'ajustage de la portion basse de la coque . puis retopcoatage pour ajuster un peu plus , car la partie de dessus , seras aussi ajustée afin de positionner un joint qui viendras prendre appui sur les platsbords en "blanc" afin d'avoir des ballast le plus étanches possibles en partie supérieure , et bien entendu les caisses de réglages de la partie basse étanches aussi , je vais opter pour la découpe de la partie basse de la coque pour isoler chaque caisse de réglage , ce seras mieux par la suite en cas de pépin , elles seront assemblés par collage au joint sanitaire genre sicaflex . Voila pour le moment , bon dimanche et bonnes vacances aux chanceux
| | |
| | #968 (permalink) |
| Membre Pifométrique | entre-temps j'ai fait des essais de navigation il y'a quelques semaines , j'avais oublié de poster le résumé Bon mais malgrés tout ce poids il veut pas couler :frust: Y'a une entrée d'eau j'ai embarqué 2 bons litres d'eau , donc va faloir chercher ou ça entre mais je suppose que c'est au niveau des tringleries . Le vidéo est lourde donc on va la charger un peu plus tard . J'ai vu que les fameux clapets ont aussi un peu de fuite , c'est fait pour le gasoile pas pour l'eau donc ils vont dégager . Côté comportement , il est dans ses lignes d'eau , d'entrée avec mon calcul pifomètrique , je dois probablement agrandir les zones de ballast pour le lester de 3ou4 Kg de plus afin qu'il soit suffisemment pesé pour plonger correctement , je vais aussi mettre en eau libre les caisse d'assiette et je ne garderais fonctionnelles que les caisses de pesée . en attendant la video , voila les photos ![]() ![]() pose dans l'eau , pile dans les ligne quasiment , démarrage avant pose du pont . ![]() ![]() décollage le cul du quai , à la propulsion , et vogue ![]() ![]() Au fil de la naviguation on s'apperçoit qu'il embarque un peu d'eau , environ 1.5litre en 20minutes ![]() ![]() donc retour au port , pour un assèchement . YouTube - 1er lancement Daphné YouTube - suite du 1er lancement type daphné Rc
| | |
| | #969 (permalink) |
| Membre Pifométrique | ![]() ![]() voila voila donc découpage des parties basses de la coque pour les caisse d'assiette et de réglage . Bon allez hop un petit café aprés le casse-croute et on y retourne :D
| | |
| | #970 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Bonjour petit collage des panneaux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voila y'a plus qu'a attendre que ça durcisse ! :mrgreen: réalisation des joints pour têtes de vis de maintien des demi-coques ![]() ![]() Avec un gabarit "jeu de têtes réusinées a un diamètre un peu inférieur" et un petit bourrage dans le tube avec du silicone "salle de bains" , préalablement enduire les têtes de vaseline , puis tout autour faire un petit renfort de silicone . C'est un peu long mais ça va ça me plait bien , quand j'avais essayé le soum une seule vis fuyait quelques bulles qui resortaient . méthode du moulage de la colerette joint sous les têtes de vis ![]() ![]() ![]() ![]() un emplacement.....;.....garnissage au sicaflex....;.... bien faire une gaine autour de la vis....;....le tout en place attendant de durcir . Pour étaler avec le doigt un peu de salive évite le silicone de coller aux doigts .
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h35.

........................ :mrgreen: 

Mode : Linéaire