| | #981 (permalink) |
| Membre Pifométrique | ![]() donc aujourd'hui collage des adaptateur 3/8 - 1/8 pour les 8 tubes lance torpilles avant , car je vais pas tout redémonter par la suite pour les positionner . Il restera juste à leur ajouter les clapets anti-retour avec le connecteur rapide de tube 6mm
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #982 (permalink) |
| Membre Pifométrique | bonsoir petits travaux du jour montage d'un micromoteur réducté sur le support du tube :Up: on note bien la différence du moteru qui remplaceras celui de levée du mât de radar positionnement des pompes pour réflexion avec un petit pêt" de PUB ![]() ![]() bon les pompes péri sont montées ; la pompe de vidange des cales aussi , car je pense avoir encore du goutte à goutte par-ci par-la ......la commande de la pompe de vidange déconne faut que je revois la chose...... faut aussi que je vois le câblage d'alim radio via le Ubec 5/6 volts et le déclancheur effet hall , ben un bon W-E en perspective
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . |
| | |
| | #983 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| Bonjour , mon système d'asservissement du compresseur ; l'anti-rebond , c'est la capa et la résistance en // sur les ILS . J'ai trouvé ça sur le site "la techno sans peine" où se trouvent des montages simples que l'on peut extrapoler .
__________________ Amitiés Jean-Charles mon blog :: Blogs.fr Mes petits bateaux |
| | |
| | #984 (permalink) |
| Membre Pifométrique | merci sinago86 en fait cet anti-rebond sert a limiter les amorçages sur l'ILS et assurer une coupure franche si je comprends bien ! je ferais un autre petit montage avec ce principe pour voir la différence . de plus ce montage peut être utilisé en détecteur d'eau aussi en mettant deux contacts à la place de l'ILS .
| | |
| | #985 (permalink) |
| Bonjour, Ne pas oublier que c'est un interrupteur bistable et qu'une fois actionné il faut lui donner un ordre inverse pour l'interrompre. LA TECHNO SANS PEINE voilà l'adresse du site plein de petits montages faciles à réaliser ; en cliquant sur "électronique" on se retrouve sur la liste des montages. de plus il y a pas mal d'explications sur les composants .
__________________ Amitiés Jean-Charles mon blog :: Blogs.fr Mes petits bateaux |
| | |
| | #987 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Donc aprés quelques heures de consultation assidue voici un premier jet . D'un montage pour action dans un sens ou l'autre un moteur . Allez hop avec les anti-rebonds et les valeurs . ah oui au fait la c'est prévu temporisé , normalement le contact sur reste avec un fin de course n'est pas absolument indispensable . Cela permet de lancer la levée d'un mat par exemple , et qu'il s'arrête au bout de quelques secondes quand il est a fond , pareil pour redescendre . Possible que je place le fin de course à la descente . ![]() Faut oser sinon on s'y mets jamais ![]() Bon allez j'arrête pour aujourd'hui j'ai un neuronne qui fume ATTENTION ne pas prendre ce schéma comme fini et parfait , je ne l'ai pas du tout essayé , j'aimerais avoir l'avis de modélistes callés en électronique voir si il est correct .
| | |
| | #988 (permalink) |
| Bonjour, suis désolé mais je n'arrive pas à lire ton schéma : trop petit . Perso, je prends ces petits schémas simples que je teste individuellement et ensuite je les mets bout à bout pour mes besoins ; ce qui fait que je me retrouve avec des circuits imprimés empilés . Pas beau comme montage mais ça marche . Mon capteur de pression se compose de 2 circuits assemblés par boulon avec liaison des pistes par fils souples . Je ne suis pas électronicien mais j'essaye de me servir de ma tête .
| | |
| | #989 (permalink) |
| Membre Pifométrique | http://nsa19.casimages.com/img/2010/...5722146202.jpg hop lien direct , je suis entrain justement d'optimiser le placemebt des composants sur plaque d'essai , car j'ai 6 montages à insérer sur la platine des aériens . si quelqu'un voit des erreurs n'hésitez pas à m'informer
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . Dernière modification de coaxial, 17/10/2010 à 16h46 |
| | |
| | #990 (permalink) |
| Membre Pifométrique | Bonjour Bien c'est parfait le RTV se démoule trés bien de la peinture , donc préparation du pont et d'une "boite" de coffrage autour , une planche, du carton, du tape noir PVC , et hop ça devrait aller . ![]() cet aprem je mets deux couches sur la coque à 1heure d'intervale , et ensuite coulage dans la boiboite édit 14H49 : première couche sur le pont et dans le coffrage . ![]() Dans une bonne heure , quand ce seras un peu "pris" , je mettrais un gachée dans le logement du massif , quelques cales de mousse , pour garder un espace de 1 cm d'épaisseur sur le dessus du pont puis coulerais le reste , ça devrait aller . édit 19H05 : j'avais pris 5Kgr , j'en ai pas eu assez , me faut aller en acheter d'autre :? pourtant j'ai essayé de faire un coffrage le plus juste possible ! Bonjour Donc ce matin , dépose des guides et étais qui maintenaint centré le pont dans son bain de RTV, le RTV est sec et encore souple , je vais acheter encore un bidon de 5Kg , pour finir ce moulage . Une chance que le RTV prends bien sur lui-même . Ensuite un W-E de durcissement avant démoulage
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h29.

Mode : Linéaire