Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Sous-Marins

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 15/11/2009, 10h24   #301 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2008
Lieu: Lille
Par défaut

Citation:
Envoyé par GhostDriver
Teba->C'est celui de l'avant que j'aimerais décollé :lol:
Enfin dans le cas où j'actionne les barres avant mais c'est juste pour gagner en facilité de travail car en me débrouillant bien je peux facilement glisser ma main dans le tube pour travailler.

Solo->Bah j'ai pas mal hésité à le reprendre puis comme le revendre m'ennuyait un peu bah je me suis dit qu'il faudrait bien qu'il soit monté un jour...
Ce que j'attends du forum ? Bah comme tous les forums où je vais->entr'aide, discussion, etc..
Je viens de remonter les 30 pages de ton sujet et constate que presque tout le forum est intervenu pour te donner des conseils et des orientations à prendre, peut devrais-tu en tenir compte maintenant!

Citation:
Envoyé par GhostDriver
Tiens Solo, vu que tu avais monté une baïonnette et que t'en avais l'air relativement satisfait, considères-tu que c'est quelque chose d'essentiel ? (car j'avoue que tout le temps visser/revisser ça va pas être pratique je pense...)
Je t'ais déja répondu sur ce sujet, regarde en page 28 de ton sujet réponse 272!

D'ailleurs relis l'ensemble de ton sujet, tu as toutes les réponses aux questions qui peuvent être posées sur ce modèle!
L'entraide que tu cherches t'as déjà était prodiguée, si c'est la discussion pour la discussion........... Café du port !

Bon allez "asta la vista"

Forum histoire et sous-marin
solo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/11/2009, 10h30   #302 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : February 2007
Lieu: Toulon
Par défaut

Et bien il me semble que j'ai plus qu'à me replonger dans sa construction, mais de manière plus réfléchie et avec un outil indispensable : un appareil photo !

Mais bon, comme je suis étudiant et que j'ai des contrôles, faudra que j'organise mes week-ends pour bosser dessus.

Bon dernière question, je dois ajuster l'ABS du cylindre et je dois couper une fine bande, le cutter ça marche très bien ou il faut quelque chose de plus aiguisé ?
Ancien 15/11/2009, 11h06   #303 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : July 2005
Lieu: Le Thor - 84
Par défaut

Tout dépend la largeur de la bande, cutter lame neuve, papier verre fin ou lime fine.
Ancien 15/11/2009, 11h27   #304 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Environ 5 à 8mm, voire un tout petit peu moins.

Je pense opter pour cutter lame neuve si je fais un trait propre pour la découpe. En fait c'est pour que ça superpose bien et que le mastic de finition ne fasse pas de surépaisseur quand celui-ci sera mis.

Par ailleurs, je vais m'inspirer d'un topic qui avait été fait sur la construction d'un Seawolf sur ce forum car des solutions m'avaient paru extrêmement intéressantes.
Ancien 15/11/2009, 11h35   #305 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

8 mm c'est beaucoup, vérifie d'abord si cela ne déformera pas le galbe de l'arrondi du cylindre, sinon il enlever moitié- moitié de chaque côté, haut et bas. :)
Ancien 15/11/2009, 11h37   #306 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Comment ça le aglbe de l'arrondi ? Tu veux dire si ça ne fait pas ovale à la place de rond ? Bah c'est justement pour ça que je vais enlever cette fine bande.

Si j'ai du temps cet après-midi après mes devoirs je ressortirais le tube pour voir ce qu'il faut que j'enlève.
Ancien 15/11/2009, 11h57   #307 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Oui l'ovalisation, il y a aussi à vérifier que si tu enlève trop de matière, tu raccourcis le morceau sur lequel tu travaille, dans ce cas tu dois obligatoirement faire les deux moitiés uniformément.

Voici un croquis vite fait pour comprendre le problème à la proue, en enlevant la partie rouge, au final il te manqueras la partie jaune.

Ancien 15/11/2009, 12h37   #308 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Je n'arrive pas à agrandir l'image, c'est pas grave, j'arrive à peu près à visualiser. Il faut donc faire assez attention à ce qu'on enlève. Pour le corps c'est pas trop inéquiétant car c'est sur un support mais faudra faire très attention à la proue et à la poupe qui elles seront travaillées au papier de verre.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages