| | #301 (permalink) | ||
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Lille
| Citation:
Citation:
D'ailleurs relis l'ensemble de ton sujet, tu as toutes les réponses aux questions qui peuvent être posées sur ce modèle! L'entraide que tu cherches t'as déjà était prodiguée, si c'est la discussion pour la discussion........... Café du port ! Bon allez "asta la vista" | ||
| | |
| | #302 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2007 Lieu: Toulon
| Et bien il me semble que j'ai plus qu'à me replonger dans sa construction, mais de manière plus réfléchie et avec un outil indispensable : un appareil photo ! Mais bon, comme je suis étudiant et que j'ai des contrôles, faudra que j'organise mes week-ends pour bosser dessus. Bon dernière question, je dois ajuster l'ABS du cylindre et je dois couper une fine bande, le cutter ça marche très bien ou il faut quelque chose de plus aiguisé ?
__________________ Mobilis in mobili. |
| | |
| | #303 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Tout dépend la largeur de la bande, cutter lame neuve, papier verre fin ou lime fine.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #304 (permalink) |
| Environ 5 à 8mm, voire un tout petit peu moins. Je pense opter pour cutter lame neuve si je fais un trait propre pour la découpe. En fait c'est pour que ça superpose bien et que le mastic de finition ne fasse pas de surépaisseur quand celui-ci sera mis. Par ailleurs, je vais m'inspirer d'un topic qui avait été fait sur la construction d'un Seawolf sur ce forum car des solutions m'avaient paru extrêmement intéressantes.
| | |
| | #305 (permalink) |
| 8 mm c'est beaucoup, vérifie d'abord si cela ne déformera pas le galbe de l'arrondi du cylindre, sinon il enlever moitié- moitié de chaque côté, haut et bas. :)
| | |
| | #306 (permalink) |
| Comment ça le aglbe de l'arrondi ? Tu veux dire si ça ne fait pas ovale à la place de rond ? Bah c'est justement pour ça que je vais enlever cette fine bande. Si j'ai du temps cet après-midi après mes devoirs je ressortirais le tube pour voir ce qu'il faut que j'enlève.
| | |
| | #307 (permalink) |
| Oui l'ovalisation, il y a aussi à vérifier que si tu enlève trop de matière, tu raccourcis le morceau sur lequel tu travaille, dans ce cas tu dois obligatoirement faire les deux moitiés uniformément. Voici un croquis vite fait pour comprendre le problème à la proue, en enlevant la partie rouge, au final il te manqueras la partie jaune.
| | |
| | #308 (permalink) |
| Je n'arrive pas à agrandir l'image, c'est pas grave, j'arrive à peu près à visualiser. Il faut donc faire assez attention à ce qu'on enlève. Pour le corps c'est pas trop inéquiétant car c'est sur un support mais faudra faire très attention à la proue et à la poupe qui elles seront travaillées au papier de verre.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h14.

Mode : Linéaire