| | #32 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2008 Lieu: Lille
| 1- Découpe propre des excroissances (si possible avant le montage de l'avant. 2- Collage (a la cyano) sur la face interne d'une plaque de carte plastique 3- Collage (toujour à la cyano) sur la face externe d'une plaque de carte plastique à la dimension de l'espace laissé par les excroissances des supports des barres. Attention de ne pas utiliser d'evergreen plus épais que l'épaisseur de la coque 4- Attendre le séchage complet 5- Colmater les trous avec du synto rouge, poncer et recomencer jusqu'a obtenir la forme parfaite du nez. Sur la photo de mon modèle, tu constate qu'il ni y a pas de trou à l'avant et que le nez est solidaire de la coque. C'est plus sympa au visuel et aussi plus solide. L'intérieur étant renforcer avec des renforts en plastiques et collé à la stabilit express. Pour la fermeture du tube étanche, j'ai acheté en allemagne une baionette en alu qui permet d'avoir un super étanchéité sans être obligé de mettre une vis de fermeture sur la platine et de percer la bouchon avant. Si j'ai un conseil à te donner c'est d'acheter au plus vite cette baionette avant de commencer le montage de ton tube étanche. Il faut compter environ 70€ mais tu es tranquille et tu peut aussi définitivement coller la partie avant à la coque. |
| | |
| | #34 (permalink) |
| Déprimé par le modélisme Inscrit : April 2007 Lieu: Lille
| Je dis ça, je dis rien, … Moi, je te conseille de réaliser le kit tel qu’il est ! Sans le système avec la palette connectée aux barres de plongée. Au bout du compte si je ne me trompe pas, ce n’est en réalité que ton premier sous-marin. Ce kit est transformable, mais ne laisse pas droit à l’erreur, c’est un peu fragile ! Et dans ce cas je pense qu’il faut un peu d’expérience. Tu fais ce que tu veux, mais ce soum fonctionne très bien comme cela. Et tu auras suffisamment de problèmes en le construisant. Tu es passionné, c’est très bien. Mais tu manques encore un peu d’expérience et tu te laisse un peu emporter par tes rêves. C’est un conseil, et non pas une critique ;) Bon courage. A+ Alexandre
__________________ A+ Alexandre http://www.remote-sub.net Orca, SpiggenII 1:30, Sjobjonen 1:30, Windsor 1:30 en construction |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2007 Lieu: Toulon
| Je ne comptais pas laisser le système de plongée automatique ;) Et oui, c'est mon premier vrai sous-marin :) (j'avais déjà un petit jaune à 50€, le minishark) A quoi cela se voit que je suis passionné? :)
__________________ Mobilis in mobili. |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2006
| Salut ;) Au risque de passer pour un vieux rabat-joie, je me permets d'ajouter mon petit grain de sel à ton post... D'expérience, lors de sa première réalisation, on veut toujours faire plein de choses, de modifs, de personnalisations, etc... On est vite rattapé par la réalité, c'est déjà assez difficile de faire un soum étanche, qui fonctionne correctement en surface comme en plongée, que rajouter plein de modifs alors qu'on ne sait pas maîtriser les fonctions essentielles n'est pas la bonne solution... C'est juste une façon de dépenser son argent et de perdre son temps, puis de se décourager peut être définitivement, car tout à lamentablement foiré... Je suis peut être un peu dur, mais c'est le risque !!! Tu es passionné, c'est bien, c'est très bien, et nous le sommes tous ici sur ce forum ou lors des réunions de sous marins, mais les exemples ne manquent pas de réalisations ratées, abandonnées, ou trainant sur des années (hé, hé, je parle pour moi aussi) !!! Si j'avais un conseil a te donner, je construirai ce kit comme il est prévu par le fabricant, je l'équilibrerai, le règlerai, le piloterai... C'est déjà un beau programme qui te réservera pas mal de "surprises" et de plaisir aussi... Si tu veux absolument ajouter un peu de "cosmétique", pourquoi pas, mais rien qui touche à la conception ou à l'équilibre du modèle sinon, gare aux ennuis qui ne manqueront pas d'arriver en cascades... Et comme Alex, c'est un conseil, pas une critique ;) mais c'est mon avis... Tu fais comme tu veux ;) |
| | |
| | #38 (permalink) |
| Ce sous-marin a été aussi mon premier modèle et pour l'avoir monté en suivant les plans, je l'ai rapidement regreté ! Comme le dit Alex c'est très fragile et si tu peu le renforcer dés le départ c'est mieux que de le faire après (ce qui a été mon cas) Donc c'est pour cela et en fonction de ce que tu souhaites en faire de ne pas tomber dans les pièges : - D'une vis tirante pour fermer ton tube étanche - D'une bonne dixaine de vis pour fixer le nez à la coque, les cones arrières et le cone à la coque... Enfin bref je parle me concernant du montage du sous-marin d'origine. Ensuite la transformation en autre chose et l'ajout de superstructure et autre décors c'est autre chose. Cependant, je te conseil vivement de faire un plan de tes modifications pour voir ce qui est réalisable et comment. |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2007 Lieu: Toulon
| Ah? Pour le renforcer faudrait faire comment? Déjà, je vais faire comme Patjabix, mettre la batterie rectangulaire et pas celle préconisée, ne pas mettre la plongée automatique, mettre un ballast. PS: J'avais remarqué que c'était pas hyper solide =/
__________________ Mobilis in mobili. |
| | |
| | #40 (permalink) |
| Attention concernant la platine technique de bien réfléchir à l'emplacement des composants avant de faire les découpes dans le plastique, sauf pour le moteur. Pour le reste, servos; recepteur et vario, attention car si tu places un balast, il y aura une pompe et des microswitchs en plus, donc il va falloir faire de la place ! Analyse bien les images du site de Pat et va voir aussi sur mon post sur le "seakilo". Par exemple, la batterie au plomb d'origine est prévue verticale et centrée, pour mettre une poche/balast, il faut coucher la batterie et refaire la découpe de platine. Sauf que: - La répartition du poids de la batterie donne du gite à ton sous-marin - Agrandir la fenètre pour y loger la batterie affaiblie la platine et risque de la cassée. Donc mieux vaut y réfléchir avant et pourquoi pas travailler à l'échelle sur ton plan :) Voici quelques liens: http://forum.modelisme.com/t139761-changement-de-batterie-dun-seawolf-robbe.html http://forum.modelisme.com/t133072-mon-chantier-commence-aujourdhui.html |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h07.

Mode : Linéaire