| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #101 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2006 Lieu: Valence
| http://formule1apaf.free.fr/fr/construction-CG_fr.htm
__________________ Black Submarine Members |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Nancy
| Garçon... hic... un picon ! ;) Bon ben je plante ma tente et je regarde c'qui s'y passe dans c'bistrot. Pour revenir sur les coques carbone et ben à l'ïle Bouchard y'avait un soum qui était fait avec du tissu 50% carbone 50% verre ! Z'aviez qu'à regardé à l'intérieur des subs présents et faire les curieux ! Na ! :P Faut dire que certains pouvait pas trop et était plus souvent le nez dans leur soum à le réparer plutôt qu'à regarder celui du voisin. :lol: Moi ! Comme quoi y'a pas que l'élec pour faire des soums, y'a aussi les techniques de fabrications qui sont intéressantes. Allez un autre picon, et j'suis à ma table de camping ! + ;)
__________________ @+ François. |
| | |
| | #103 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2006
| T'as bien raison akula, moi même j'ai beaucoup bricolé tout le week end et un peu navigué... Je ne me suis pas géné pour espionner aussi :D :D :D mais pas autant que j'aurais voulu !!! Ceci dit, le samedi soir j'ai surtout picolé ;) |
| | |
| | #105 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Citation:
Gros et beau boulot en tout cas ! Patron, un Genepi !
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond | |
| | |
| | #106 (permalink) | |
| Junior Member Inscrit : March 2007
| Citation:
si tu parle d'un gouvernail à flux (moteur + hélice carénée dans un tube), j'en ai installé un sur mon typhoon mais à l'arrière because proue un peu encombrée :rolleyes: Ca améliore pas mal le comportement du monstre et ça permet des manoeuvres serrées à tres basse vitesse. A grande vitesse, c'est beaucoup moins efficace. Lors de la prochaine mise en cale sèche, je vais essayer d'en ajouter un à l'avant. A+ | |
| | |
| | #107 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| Salut Ratonlaveur, Je connais le propulseur d'étrave classique comme tu le décris, mais je parlais d'un système utilisant une pompe en lieu et place d'une hélice carénée. A+
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) |
| | |
| | #108 (permalink) |
| Membre Sénior | Champagne ! j'ai reçu mon chargeur power peak infini 3 tee hee hee je vais nfin pouvoir faire les tests de plongée de mon seawolf* :D dès que j'aurais reçu mon cordon de charge pour les accus....
__________________ "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive ! (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius |
| | |
| | #109 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2006
| Salu Pastrix, moi aussi j'avais pensé à ce système mais en propulsion principale, j'ai acheté une pompe à monter sur une perceuse, en principe elle est réversible, en fait c'est juste une espèce de roue à aubes enfermée dans un carter avec une entrée et une sortie, l'axe se fixe sur le mandrin de la perceuse... Devant l'encombrement d'un tel système je ne l'ai jamais vraiment testé, d'autant plus que j'étais arrivé dans ma période de simplification après avoir voulu faire un "truc" très complet avec plein de fonctions comme tous les débutants, je suis revenu à quelque chose de beaucoup plus "basique" et déjà, ça m'occupe bien ;) |
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, J'avais expérimenté la propulsion par jet d'eau sur ma soucoupe. Je pense qu'il y a moyen de propulser un petit modèle comme ça, mais les perfs ne seront pas terribles. Il y a du travail d'optimisation au niveau de la buse d'éjection d'eau. Je pense que sur ma soucoupe, le jet était trop gros (pas assez de pression) elle se trainait un peu... Et pour la marche arrière alors là . . . il faut être devin et savoir 2 jours à l'avance qu'il faudra freiner ! :lol: Un jour il faudrait que je la retappe et la remette en route... un jour . . .
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h28.

Mode : Linéaire