| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #142 (permalink) | ||
| Junior Member Inscrit : August 2004 Lieu: 45 Ingré
| Citation:
Bon, vous parlez physique, et donc çà m'intéresse...(cf http://moteurareaction.ifrance.com/part_1.htm) Le principe d'action à réaction et de réaction est énoncé dans la troisième loi de Newton : "L'action est toujours égale et opposée à la réaction ; c'est à dire, que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales, et dans des directions égales, et dans des directions contraires", (extrait de Principes mathématiques de la Philosophie naturelle, Sir Isaac Newton, 1686) :/ Actuellement la troisième loi de Newton est énoncé de la façon suivante "Lorsqu'un solide S1 exerce une force sur un solide S2, le solide S2 exerce sur le solide S1, la force directement opposée." :/:/ En d'autres termes, un moteur ne peut fonctionner qu'en prenant appui sur une des phase de la matière (solide, fluide). :rolleyes: Les satellites et fusées qui utilisent des propulseurs à gaz pour corriger leurs trajectoires utilisent la force crée par l'ejection du gaz. Idem pour les moteur de fusée, ou les balles de fusils : elles embarquent le carburant et le comburant, et utilisent la force de réaction engendrée en réponse à celle d'éjection. Les futurs satellites dont nos chercheurs préparent des prototypes, utiliseront des moteurs à plasma d'azote, l'azote étant stocké sous forme gazeuse, libérée à faible dose, ionisée et accélérée vers la tuyère d'éjection. Les voiles solaires ont été également testée à petite échelle : elle permettent d'utiliser, dans le "vide", la lumière comme un vent. C'est encore de l'action-réaction. Voilà, rien qui ne fonctionne réellement dans le vide ! :P A+ Fred | ||
| | |
| | #144 (permalink) |
| Salut Atob, et oui, çà faisait longtemps...mais j'ai suivi presque tous les sujets qd même ! Je me suis acheté un tour, puis une fraiseuse, puis j'ai commencé des travaux d'aménagements de mon garage pour accueillir tout çà : http://www.usinages.com/ftopic527.php Et puis ma fille me prends du temps, je cherche un autre boulot plus proche de chez moi, et patati et patata ! |
| | |
| | #147 (permalink) |
| Oui ! J'espère que cela fera de beaux modèle ! Première réalisation : une cuve à vide pour préparer mes résines et faire mes moulages ! J'ai un Seawolf (21 ou 24 Jimmy Carter, selon mon envie) qui est dans le tuyau... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h29.

Mode : Linéaire