| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, Pastrix >> avec les PicBasic, il n'y a pas de moyen de faire des calculs mathematiques évolués. Je vais regarder pour un coprocesseur mathematique. Mais ce que tu indiquesest bien dans ce que je veux faire... Ton microcontroleur effectues ces calculs mathematiques directement ou as-tu besoin des les programmer ? Je veux dire , ce sont des fonctions existantes ou non ?
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| Qu'entends-tu par calculs mathématiques évolués ? Au delà des quatres opérations ? Quelles sont les limitations ? Le code source en assembleur du correcteur comprend pour l'instant +-*/ en virgule fixe, il me manque l'extraction de racine carrée et partir de là on peut tout faire. Les opérations qui existent dans le jeu d'instructions du microcontrôleur sont simplement l'addition et la soustraction sur 8 bits. Les autres opérations sont écrites en langage assembleur; mais si tu regardes bien j'indique comment les utiliser.
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2004 Lieu: Le Havre
| "Hep ! barman, une aspirine avec beaucoup d'eau" (douce) mdr. Dur 3 pages et déjà des formules mathématiques ! Vous voyez les "jeunes" c'est pas si facile de faire du sous-marin RC ! Sinon, j'ai quant même une question pour les "programmeurs", j'ai récupéré un capteur de pression (venant d'un tensiomètre électronique) c'est le même que celui-ci (juste le capteur noir): ![]() Alors ce que je cherche c'est le schéma de branchement et le type (différentiel, analogique,...) Merci d'avance Alex
__________________ A+ ......... Alex C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76) Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html |
| | |
| | #26 (permalink) |
| "clemou59850" >> voici un lien que de video http://www.geocities.jp/uboat_kit/uboat/u-boat_007.htm Alex
__________________ A+ ......... Alex C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76) Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| Salut Alexis, Il faudrait regarder sur le capteur lui-même les inscriptions qu'il y a, et de là on peut éventuellement trouver la fiche technique. Celui qui figure sur la photo semble être un capteur Honeywell. On en trouve chez Radiospares et ils proposent, je crois, les fiches techniques. Pour moi ce sera un café siouplait. :cool: Sinon, le week-end dernier j'étais à St Aubin/mer. Sympa comme ambiance.
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, Pastrix >> Ok, j'ai les mêmes instructions sur le PicBasic. Il faut donc décomposer les calculs complêtement. C'est ce que je voulais savoir. J'avais l'espoir que ce genre de microcontroleur pouvait faire des calculs plus évolués ( facteurs, racines, sin, cos, tan, etc...). Le PicBasic 2000 fait ça mais il est plus cher :( Je vais prendre un peu de temps un de ces soirs pour regarder ce que tu as fait de manière plus approfondie... J'aurai le temps, je rattaque le boulot :( ( débordé pendant les vancances :D )
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: Joué les Tours 37
| tout simplement avec ce qui est ecrit dessus faire via google et on a les pdf pour moi c est un fpn-05pg...............
__________________ Mélanger , mélanger , il en restera toujours quelque chose |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Ok merci, je viens de jeter un oeil sur le site de Radiospares et rien ! Alors il y a inscrit (graver même) dessus: S 9226 a La recherche ne m'a rien donné et j'avais déjà cherché sur google et la rien non plus ! Je vais le dessoudé du circuit, il y a peut-être une autre référence ! (ou alors la carte de l'emplacement du trésor, heu je dérive là ! "garçon" une deuxième aspirine, SVP Alex
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h23.

Mode : Linéaire