| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #41 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2007 Lieu: St Brieuc (22)
| J'ai jugé bon de mettre le programme source de chaque montage à disposition sur le site pour plusieurs raisons. - celui qui a envie de faire des modifications pourra le faire à son aise pour adapter le montage à ses besoins; - celui qui le trouve bien comme ça l'utilise comme ça; - j'essaie de documenter mes programmmes le mieux que je peux de manière à ce que des sous-programmes puissent être utilisés par d'autres pour développer à leur tour leur propre application; ça aide pas mal d'avoir un exemple ou une partie déjà réalisée. Dans un premier temps, il faut assembler le programme pour obtenir un fichier *.hex. Cela peut se faire avec MPASM téléchargeable gratuitement sur le site de Microchip. Ensuite, il faut "flasher" le microcontrôleur à l'aide d'un programmateur (hard) et d'un programme (soft) ad hoc. - Le programmateur est un modèle maison, mais il y a plein de schémas sur le net (série, parallèle...) qui fonctionnent aussi bien. Pour le mien j'ai simplement voulu avoir une alim indépendante. - Le programme est IC-PROG. Là aussi ce programme est en freeware et largement utilisé. A+
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) |
| | |
| | #42 (permalink) |
| Membre Sénior | ok pas de pb :) merci pour les précisions, je vais regarder ça dès que j'aurais décoller mes doigts plein de cyano ;)
__________________ "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive ! (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius |
| | |
| | #43 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2007 Lieu: Toulon
| Patjabix->Moi veinard? MDR!! J'auarais pas accès au net et j'ai pas de potes là-haut. Ce message est donc ma dernière réponse avant de partir. Bye les ami(e)s!!!
__________________ Mobilis in mobili. |
| | |
| | #44 (permalink) |
| Salut la sous-marinade, Il est midi moins le ricard ? Hep patron, un petit jaune siouplait ! :cool:
__________________ Pour devenir marin, il n'est pas nécessaire d'avoir été sous-marin. (Ph. GELUCK) |
| | |
| | #47 (permalink) |
| Membre Sénior | steel, sun and rock 'n roll enfin steel c'est plutôt plastic parce que là... je ponce la coque de mon seawolf :) Avec un petit verre d'Alcool de Myrthe de Corse bien frappé et quelques canapés de paté de campagne au piment d'espelette :D
__________________ "It reminds me the heady days of Spunik and Yuri Gagarin. When the world trembled at the sound of our rockets. And it will tremble again at the sound of our silence... The orders is : Engage the silent drive ! (...) A great Day Comrads. We sail into History" Marko Alexandrovitch Ramius |
| | |
| | #48 (permalink) |
| J'ai toujours pas eu mon monocle ! Qu'est-ce qu'il fait le patron ? Il ne sait pas ce que c'est ?
| | |
| | #50 (permalink) |
| Membre Sénior | une corona et des olives ? :D
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h19.

Mode : Linéaire