| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #5611 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| tu sais Flying Fish , je ne comprends pas toujours pourquoi les modélistes s'inquiètent tant pour la puissance des variateurs ou autres accessoires . Pour te donner un aperçu , je construis moi même mes montages eh bien le variateur de mon sous-marin n'a qu'un seul transistor pour commander les 2 moteurs type 380 réductés 1/3 ; et ce sans radiateur ; c'est à dire 10 à 12 Ampères max ; le relai pour la marche AR est un 10 A. Et je n'ai pas de problème . Pour moi la puissance c'est valable pour les racers où on demande le max , mais pour les autres faut être raisonnable . Voilà mon avis sur la question à+ j-Charles
__________________ Amitiés Jean-Charles mon blog :: Blogs.fr Mes petits bateaux |
| | |
| | #5612 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2004 Lieu: Le Havre
| Je suis d'accord ! +1 pour moi ! -> Sinago... Sinon quelque type de montage et de CI utilise tu pour tes variat ?
__________________ A+ ......... Alex C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76) Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html |
| | |
| | #5613 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2009
| Ahh... Alexis ; c'est tout le problème : mes 2 derniers montages sont avec des ZN 409 et je n'en ai plus , donc je les cannibalises ; il me reste encore des NE 544 récupérés dans des vieux servos HS(Lextr..ic). Tous mes schémas sont anciens Maintenant il y a les M 51660L mais je ne les maitrise pas terrible. Il y a un livre qui me plairait bien mais il est épuisé : celui de F. Thobois dont j'ai construit la 1ère radio à synthèse en 72 Mhz avec calage en fréquence par interrupteurs . Mon problème : si le schéma est bon OK autrement c'est cuit .
__________________ Amitiés Jean-Charles mon blog :: Blogs.fr Mes petits bateaux |
| | |
| | #5614 (permalink) |
| Ha les fameux "ZN409" et "NE544" ces défunts ! RIP Dommage pour le ZN, il était superbement adapté pour nous ! C'est pour ça que j'ai étais obligé à me lancer dans les PICs et à jouer avec de l'interface PC ! Pas évident ça mer.. de temps en temps, mais pas trop ! L'avantage une seule interface programme plusieurs types de PICs, donc on peut plein d'autres montages sympa !
__________________ A+ ......... Alex C.M.N.H.N : Club Modélisme Naval de Haute Normandie, ce situant à St Adresse (au Havre 76) Le club =>http://alex.modelisme.naval.free.fr/...1/crbst_6.html |
| | |
| | #5616 (permalink) |
| Salut, voici une carte d'un membre, tu y trouveras peut-être ce que tu veux ! Le Site de Papy94
| | |
| | #5618 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: Lieusaint 77
| hello, je suis de retour, je viens de retrouver mon mot de passe....ma derniere visite datant de mai 2010....tout va bien, mes 2 ss marins fonctionnent TB. et je pense venir a jonzac avec. abientot et 73 captain77
__________________ 28 29 30 janvier 2011 = reunion ss marin JONZAC fevrier 2011 = rencontre ss marin piscine Tauziet MEAUX |
| | |
| | #5619 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Salut, je vende un Kit de Typhoon Lecma-RC Typhoon U-Boot von Lecma RC Bausatz sehr selten mit RC bei eBay.de: Schiffe (endet 25.03.11 15:05:35 MEZ) merci & au revoir Thomas |
| | |
| | #5620 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, Oui, et certaines photos sur Ebay ne sont pas de toi ni de ton modèle (copiées ailleurs). Le Typhoon Lecma RC n'est pas en ABS mais en PVC thermo moulé.
__________________ http://duk.free.fr Dernière modification de teba, 16/03/2011 à 16h21 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h39.

Quand il y a une rencontre vous metez une annonce sur le site ?
Mode : Linéaire