| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #201 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2008
| Concernant l'hydrojet, il existe chez graupner différents modèles. Personnelement j'ai opté pour la plus petite (130mm de long, 50mm de haut). Le gros avantage de ce type de propulsion est le fait qu'aucune hélice n'est apparente. Cela dit il existe des inconvénients comme: une place beaucoup plus importante occupée dans le modèle, les risques liés à l'aspiration de saletés et donc la déterioration de la turbine (en polymère type PVC), l'étanchéité à réaliser entre le redresseur de flux et la sortie de la tuyère... Par contre d'un point de vue puissance, rien à voir avec une hélice traditionnelle... le fait que le flux soit concentré, confert à ce type de propulsion un rapport puissance / poids du modèle inégalable je pense... Pas besoins de gros moteurs ou de démultiplication... au contraire, plus la turbine tourne vite mieux c'est. Pour mon dernier soum, j'ai réunis deux tuyères ensemble ce qui me permet d'avoir une propulsion double avec une direction faite par les moteurs... risqué car l'inertie dans l'eau provoque des mouvements non contrôlable parfois... mais bon, je suis parti dès le début de mes conception sur ce type de propulsion et franchement c'est génial. j'ai aussi réalisé moi même des turbines (à 30 à 40€ pièce elles reviennent vite chère...) avec des coudes 45° PVC de 30mm, de la résine, un tube d'étambot et pas mal d'huile de coude j'ai quand même utilisé les "hélices" d'origines... J'en ai en rabe!!, mais ça fonctionne à merveille et c'est beaucoup plus costaud... Les tuyères Graupner sont faites en ABS... de 1mm d'épais, donc assez fragile. Voilà. j'essai de mettre des photos de tous ce dont je vient de parler d'ici ce soir. |
| | |
| | #203 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : July 2005 Lieu: Le Thor - 84
| Bonjour, :) Tes modèles méritent que tu les montre, ils sont trés bien fait, tu peut continuer à mettre des photos, certains ici sont demandeurs. E n scratch veut dire grosso modo, sans plan et avec le matériel dont on dispose.
__________________ http://duk.free.fr |
| | |
| | #205 (permalink) |
| Ben merci... ça fait plaisir... Autour de moi on me dit toujours que faire des sous-marin ça ne sert à rien... je crois que les gens ont du mal à accepter les passions différentes. OK pour l'ouverture d'un sujet sur les propulsions type Jet, je m'y attel tout de suite... j'ai en plus tous les plans qua j'avais réalisé pour ce type de propulsions... Ce qui me surprend c'est que peut de sous-marins fonctionnent sur ce principe... c'est qu'il doit y avoir des contraintes etinconvénients auxquelles je n'ai pas été confrontés... y'a t'il un sujet qui traite de "l'automatisation" des soums? je voudrais utiliser un CB220 (Cubloc) dans mon prochain sous-marin... Je n'ai pas envie de chercher compliqué (comme pour le nautilus dont je suppose tous le monde à vu le site Internet...) Et ce type de petit "automate" me branche bien... |
| | |
| | #206 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2007 Lieu: CRETEIL - 94000
| En effet, je n'en connais pas qui ont déjà utilisé le jet. Moi, j'y cogite depuis quelques temps et j'ai aussi jeté mon dévolu sur celui de Graupner qui est un des rares à en proposer. Je l'ai déjà manipulé mais pas encore acheté car tout n'est qu'en état de projet et de plus, il n'est pas donné sachant que je n'aurais besoin que de l'ensemble tuyère/hélice. Alors toute info ou expérience concernant ce sujet me serait utile. |
| | |
| | #207 (permalink) | |
| Membre Pifométrique | vincehydrone je sais pas si le pseudo est en adéquation avec les projets , mais chapeau , trés intéressant. pu ce qui est des sos-mars RC , c'est tout aussi nuile qu'une chaine HIFI vidéo dans une voiture chcun son truc , mais je réfère le son dema bétaillère à celui de la bagnole à Mr tou'l'mond' . continue ça me plait ce que tu fais ;) Citation:
__________________ Bernard G . donner des conseils ça sert a rien : - ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas - et les autres n'en ont plus besoin . | |
| | |
| | #209 (permalink) |
| Un peu plus de photos du modèle hydro: Vue de face avec la couche d'après; sur cette photo apparaissent les phares, la caméra et la "bouche" d'aspiration des tuyères. ![]() La capot ouvert avec la trappe d'étanchéité (joint RTV+graisse), le système d'enrouleur d'antenne pour la vidéo (le câble a été enlevé pour la peinture), le connecteur de charge (avec bouchon étanche, c'est miuex!!) ![]() Le modèle avec sa télécommande avec écran rajouté. le récepteur vidéo est intégré dans la télécommande... Un peu de bidouille mais le résultat est plus que convaincant... Mais surtout trés gourmand en énergie... ![]() ![]() Et le dernier modèle en cours de construction, avec panneaux solaires, et un bras robot fait sur mesure!! j'en suis assez fière!! ![]() ![]() y'a encore pas mal de boulot... Les tuyères de propulsions sont en cours de réalisation sur ce principe: ![]() ![]() ![]() Propulsion a renvoi d'angle... (pignon soit de rotor arrière d'hélicos RC soit d'antocouple de voiture RC... En cours de tests... Et l'atelier... mon lieu sacré... ![]() C'est le bordel... c'est normal... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h33.

Mode : Linéaire