| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2006 Lieu: Plage du débarquement
| bonjour a tous, Atom merci pour le plan....je suis un peut hors cote...c'est pas grave. Petite question: comment fonctionne les barres,vu que l'arbre d'hélices passe dans l'axe du conne arriere. Je pense qu'il y a une meche avec un renvois d'angle. Je n'est pas besoin de la prof donc je dois avoir plus de place. Car celle ci sera géré par le baxter a l'avant du bateau. Comment est realisé l'etancheité des tringles Merci A+ ERIC
__________________ Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau. Marcel Dassault. ... Chez nous, les pommes, on ne les mange pas, on les boit. |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre actif | ouhla...pas besoin des barres de profondeur ??? Je ne vois pas comment tu pourras faire fonctionner ton soum, même avec une capacité à l'avant pour lui faire prendre une assiette negative (ou positive) L'equilibrage de ton modele sera un veritable supplice chinois :D Une capacité centrée sur le CG du modèle sera bien plus efficace et des barres de plongée à l'arrière fonctionnelle (certes c'est une configuration classique mais qui a fait ses preuves ;) ) Sur certains modèles, j'ai deja vu des poids coulissant (souvent les batteries) qui permettent d'affiner l'equilibrage mais je ne pense pas qu'ils puissent vraiment remplacer l'action dynamique des barres de plongée. Mais rien ne vaut l'experimentation et pourquoi ne pas essayer pour t'en rendre compte toi-même ? En ce qui concerne la transmission du mouvement aux gouvernes, ce que tu imagines est bon. Il faut un mecanisme qui contourne l'arbre d'helice. Pour l'etanchéité, des passes-coque en laiton munis de Oring fonctionnent a merveille (tu peux aussi mettre des joints à levres, 2 en opposition si tu utilises un piston ou un baxter, il existe aussi des soufflets etanches )
__________________ Ché moi le roi ! Chaperlipopette ! Marchel 1er |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2005 Lieu: Chanas (Isere)
| Salut, Nostromo, bienvenue à bord ! A tous: ce serait bien que ce post reste dédié aux photos de soum et que les discussions qui s'y rapportent fassent l'objet d'un post à part :) Ca évitera que ce post s'allonge de quelques kilomètres trop vite :D
__________________ A+ Pat, membre de la guilde des racleurs de fond |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h40.

Mode : Linéaire