Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Techniques

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 26/06/2008, 06h27   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : June 2008
Par défaut

Bonjour, j'aurai deux petits problèmes à vous soumettre, je débute et j'ai fabriqué une navette de sauvetage en mer équipée de deux moteurs GRAUPNER SPEED 600 ECO 7,2 v, équipé de leur condensateur respectif d'anti-parasitage et une batterie au plomb de 6v 4Ah. Lorsque je les alimente en direct (sans la commande radio) il tourne sans aucun bruit ni sifflement. Par contre dès que je met la commande radio en marche et que je les fait démarrer avec la manette des gazi il se mettre à émettre un bruit strident dès qu'ils tournent et plus bizarre si je mets les gaz tout doucement ils emettent ce même bruit avant même d'entrer en rotation.
Merci de m'éclairer car là je ne vois vraiment pas pourquoi !!!!
Autre problème, mon variateur est donnée pour un courant max de 50 A, mes moteurs sont montés en série (vitesse de naviguation plus réaliste), jusque là tout va bien. pour essais je les ai montés en parallèle et là le variateur se met en coupure alors que je ne suis pas au maximun des gaz. J'ai mis un ampèremettre en série et là le courant atteind à peine 3,2 A et le variateur se coupe ????? Je ne comprends pas pourquoi. En série le courant maximun en plein gaz atteind dans les 2,6 A.
Merci pour vos réponses et conseils, j'espère avoir été le plus clair possible.
willyskipper est déconnecté  

Répondre en citant
Ancien 26/06/2008, 11h02   #2 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2008
Par défaut

Bonjour,

Je pense avoir le même bruit que toi avec mon moteur speed 600 BB SP.
Cela provient simplement de la modulation du courant par le variateur car cela ne se produit qu'en début de gaz, avant que le moteur ne se mette à tourner.
Ce phénomène disparait à plein régime donc rien de grave, enfin si c'est bien du même bruit dont on parle... :-)