• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

drapeaux

a310*2007

Membre actif
Bonjour a tous

Je cherche ce type de fanions et drapeaux quelqu'un aurait-il une adresse pour les acheter.
D'avance Merci
Jcaques 13
 
Bonsoir Jacques, tout dépend de l'échelle, on arrive à trouver sur le net tous les drapeaux et flammes de la marine, après enregistrement des fichiers sur le PC, on peut faire une mise en page pour avoir la bonne échelle, et avec l'imprimante, et un papier le plus fin possible, même éventuellement sur film transparent, on peut obtenir de bons résultats après découpe et collage sur un fil de bon diamètre pour l'échelle de reproduction.
C'est ce que j'ai réalisé pour ma maquette de "Calypso" au 1/30, et je pense que c'est tout à fait réalisable sur des échelles plus petite, 1/100 voir 1/200.
Bien cordialement.
Daniel.
 
Merci pour ta réponse je suis sur le France au 1/200ème. Si tu as les fichiers je suis preneur d'une copie.Cela me fera gagner du temps.
Merci bonne soirée
Jacques13
 
Salut de mon coté, je fais du découpage (comme à l'école), dans les catalogues de fournitures maritimes, pratique on trouve plein de trucs pour faire les façades des équipements (style GPS, VHF, radar, sondeur, etc...) pour les fanions, ce sont les drapeaux de signalisation, les sites maritimes, wikipédia et autres...

Voilà A+ bon courage Ha ' LE FRANCE ' je l'ai vu en vrai, il faisait vraiment immense ! ! ! Alex
 
Merci Alexis pour tes idées je vais creuser celà.Hé oui le France c'était un rêve de gosse.Dès que j'ai eu la retraite je m'y suis atelé et il est pratiquement terminé quelle joie.
Tu est bien placé au Havre pour l'avoir vu en réel quelle chance !
A plus Jacques 13
 
Haut