probleme parasite sur speed boat

lulutaibis

Nouveau membre
Bonjour a tous je Vien vous apporter un problème en espèrent trouver une solution.
Je m'explique. Voila déjà quelque jour que je me suis acheter le speed boat 26cm3 comme beaucoup connaissent déjà et je suis tout aussi que ce n'et pas un bateau super bon marché.
Mon problème et que mais servo moteur et direction s'embale des que je démarre le moteur, et des que j'accélère un peut le servo des gaz Vien en buté et me laisse le moteur accélérer a plein régime tandis que celui de direction s'affole tout autant.

J'ai bien regarder sur le forum avant de vous exposer mon sujet et je n'et encor trouver aucune résulta correcte. C a dire!

J'ai changer la bougie pour un nouvelle qui a une inscription R pour dire quelle et antiparasite. mais toujours pareil je me suis donc pencher sur la coupure moteur qui selon certain devrai etre placer le plus éloigner possible du récepteur. je les carrément débrancher et la toujours la même chose. L'anti parasite lui aussi a était changer et l'ensemble TX RX aussi. Rien a faire

Quelqu'un aurai t'il u se même problème ou bien auriez vous une solution a me proposer.

Toute vos réponse me seront surement utile.

merci a vous en espérant trouver une solution efficace.
 
Bonjour,

1ére question: marque de la Radio - Type (AM ou FM) - Fréquence Tx
2ème: Moteur en marche, si tu mets le bateau dans l'eau est-ce que les parasites continuent?
3ème: Y a-t-il des frottements métal/métal sur le modèle (autre que le moteur), lesquels?
4ème: Si dans le modèle il n'est monté que la radio et le moteur (tout le reste étant enlevé: chaise, gouvernails, transmission, tringleries de commande, etc...), Y a-t-il toujours des parasites?
5ème: Bateau complètement monté, prêt à naviguer, moteur à l'arrêt, radio allumée, si tu mets en contact la coque avec une ponçeuse vibrante (faire vibrer la coque et toutes les pièces mécaniques), les parasitesexistent-ils toujours?

A plus
Claude
 
Salut pénich pour répondre a tes question.

1/ Ma radio et une hitec FM en 41mhz

2/ Je n'et pas encor osez mettre mon bateau a l'eau car vue le problème je n'avait
aucune envi de le cracher.

3/ il n'i a aucun frottement métal métal sur le bateau. j'ai pu lire
sur le forum que sa créé des parasite. Sa ne pourrai pas venir du gouvernail (alu)?
Car il a un peut de jeu et vibre pas mal et maintenant que tu mis fais
penser, des que les servo s'embal le gouvernail tire a gauche et quand
je le remet en place en forcen un peut sur le servo tout va bien, plu de parasite!!
HA Ha c peut être sa !!!!!! a essayer.

Une autre question! Je souhait changer le servo de gouvernail et de gaz car un peut faiblard et ce que je peut i mettre un servo avec pignon en métal (parasite?). et quel force me faut t'il car je ne sai pas du tout quel force peut avoir un servo 5kg?

Tout le reste et a essayer. je vous tien au courant.

Merci beaucoup.
 
Bonsoir,

Le gouvernail est en métal, il a un axe en métal et le support est en métal...
Je te proposais de mettre le bateau dans l'eau, mais évidemment sans le lâcher (mettre une hélice plus petite pour que le moteur ne calle pas).
Il se peut que ce soit aussi un servo qui parasite l'autre dès qu'il y a des vibrations (le potentiomètre du servo peut vibrer si la pression du curseur est trop faible). Cela m'est déjà arrivé. Essaye en changeant les servos un par un.
Comme servos, sur ce type de modèle, un 3 kg à la commande des gaz (perso: Futaba standard 3003) et un 10 à 15 kg pour la commande du ou des gouvernails (Perso:Futaba 3801).

A plus
Claude
 
Salut Claude tout d'abord un grand merci pour ton aide.

Je me suis lancer dans le démontage complet du bateau et je me suis aperçu que pas mal de vis et écrous ne sont pas des écrou frein ce qui et dommages pour un moteur qui créé beaucoup de vibration. J'ai donc enlever tout les écrou et boulon pour soit les remonter avec de loctite (fort) soit les remplacer par des frein.

Et surprise en remontent le tout sa y et les parasite ou complètement disparu. Mais je reste tout de même sur mais garde car je ne les fait tourner que une ou deux minute. je ferrai des essaye demain sur un petit plan d'eau en bloquent le fin de course de mon servo de gaz pour ne pas que si le problème survienne le bateau fonce plein gaz sur le bord et que la catastrophe n'arrive. Mieux vaut prévoir.

Essaye et vidéo demain si toute foi le tempe n'et pas contre mois car y'en a mar de la pluie.

Autre chose c tu comment booster ce bateau j'ai penser a changer le moteur et passer avec un zenoha. mais lequel choisir qui rentre parfaitement dedans et qui soye plus performent que celui que je n'et déjà.

OU bien changer que le carbu et/ou l'échappement, l'helice (plus petite) mais et ce vraiment ce qui va booster le boat?????

Quand pense tu?

Merci encor.
 
Haut