| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2010
| j ai réalisé un bateau mais j ai des problemes de propulsion... voila en marche arriere le bateau recul bien mais en marche avan il fait du sur-place .j ai des helices de 3mm de diametre et mon tube dans lequel elle est placé fait 4.5 mm de diametre , je me demandai si il ne faudrai pas mettre des hélice de 4.5 mm ? ou est ce autre chose ? si quelqu un pouvai m aider se srai cool |
| | |
| | #3 (permalink) |
| lol dsl me suis trompé c clr que 3 mm c petit xd , non en faite c 3 cm . en faite c est un bateau "amorceur" , un bateau qu on utilise pour la peche de la carpe , on y met les appats et la lignes et on tire le tout a l endroit que l on veut et on largue le tout . et donc voila il est fini mais il fait du sur place en marche avant il a l air d asspiré legerement se que je trouve bizard par contre en marche arriere il fonctionne correctement et je me demandait si les helice ne serai pas trop petite par rapport au bateau et au tube dans lequelle elles sont placés . le tube mesure 5 cm de diametre (donc l helice ne passe pas a rat du tube, il y a 1 cm tout autour avant d arriver au tube) . le bateau est de 80 cm sur 45 cm sur 30 cm environ et il pese lourd , je peu y mettre 5 kilo d appat + son propre poids c du lourd ^^ si tu veu je peu mettre des photos |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2007 Lieu: Région Lilloise
| Cela serait mieux, tes explications semblent évoquer une hélice qui "caviterait" en marche avant. Si c'est cela il peut que cela provienne de la position de la dite hélice qui verrait son aspiration "troublée" par la présence d'un appendice ou qui serait mal positionnée. En marche arrière l'aspiration ne serait pas entravée ce qui expliquerait que cela fonctionne.
__________________ Voiliers (Yamaha-ETNZ-Shark)- Maquettes navigantes - Offshores & Hélicos électriques. Un petit tour coté offshores électriques : http://www.dailymotion.com/minimaxi59. Ou sur le site de notre club : http://mnfa.forumgratuit.fr/forum |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| A première vue, les hélices sont trop petites par rapport à la taille du bateau. Il faudrait au moins des 42mm Aprés, l'entrée d'eau des tuyères est bouchée sur au moins la moitié de la surface! Cela doit créer des phénomènes de cavitation. Si ça ne marche pas avec des hélices de 42, il faudra changer (supprimer?) la position des tuyères pour ne pas offrir de gène au passage de l'eau, les reculer par exemple. JP |
| | |
| | #7 (permalink) |
| oui c est vrai ke l eau a peu etre du mal a passer , je trouverai une solution si sa ne va pas .. j ai une helice qu un pote ma passer de 5 mm environ elle devrai aller je v tester avec sa et si sa ne va pas j envisagerai surment kelke decoupe . je vais changer sa et aller tester cette aprem merci pour ton aide jpd |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : November 2007 Lieu: Région Lilloise
| Citation:
Même avec une hélice plus grosse il serait bon de faire subir une cure d'amaigrissement à la quille du bateau.
__________________ Voiliers (Yamaha-ETNZ-Shark)- Maquettes navigantes - Offshores & Hélicos électriques. Un petit tour coté offshores électriques : http://www.dailymotion.com/minimaxi59. Ou sur le site de notre club : http://mnfa.forumgratuit.fr/forum | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| En ce qui concerne les branchages, les tuyères n'évitent pas tout et même cela peut être pire quand une petite branche vient ce coincer entre l'hélice et le tube! Quand aux fils de pêche qui trainent, avec ou sans tuyère, on y a droit.... La sécurité de retour du bateau sera plutôt assuré par la double motricité. JP |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |