| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Question à propos de cet ensemble,(voir photo) quel est le "truc" pour faire rentrer l'axe dia.6mm dans ses roulements dia.6mm ... sans bien sûre bousiller les roulements. L'axe fait 115mm de long ce qui nécessiterai un étau de forgeron mais après comment amener les roulements à la bonne position ? Faut-il réaléser l'axe ? Autre petite question, pour tarauder à M2,M3 et autre à combien faut-il percer avant ? Merci à tous. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Bonsoir, Il suffit de taper légèrement sur l'axe (vérifier qu'il n'y ait pas de bavure aux bouts et sur le méplat) Le perçage est à 1,6 pour M2 et 2,5 pour M3 Cordialement, JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2010
| Merci JPD pour ces conseils et vu le nombre impressionant d'avis contraire qui se sont manifestés ... je ferais comme tu l'a dit. Un corps gras peut-il aidé ? J'ai trouvé un tube dia. 6.2mm inter. qui devrait m'aider à placer les roulements au bon endroit. Compte tenu que cet axe est à rentrer à coups de marteau il ne devrait pas sortir tout seul alors ma question, à quoi servent les 2 butées d'arrêts du roulement de tête ? Si tu as une idée . . . Riva-lisement vôtre. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2006 Lieu: 91
| Bonjour, En principe, un roulement et maintenu serré sur sa partie mobile (sur l'axe dans ce cas) La partie extérieure doit rester "flottante" (paliers). Je pense que c'est pour cette raison qu'il y a 2 bagues montées sur l'axe. Si l'axe rentre "dur" dans le roulement, ces bagues ne servent plus à grand chose! Les bagues ont été prévues au cas ou l'arbre glisserait trop facilement dans le roulement. L'idée d'utiliser un tube de plus grand diamètre pour positionner le roulement est bonne, cela évite de forcer sur la cage extérieure. Cordialement, JP
__________________ https://picasaweb.google.com/jpdes91 |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |