| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2008
| Je me suis lancé dans la construction d'une vedette SNSM (longueur 60cm environ) depuis un moment et je bloque au niveau de la motorisation de l'engin. En effet, j'ai deux moteur speed 500 (diamètre de l'axe : 3,2mm) et je compte acheter un arbre d'hélice chez graupner qui a un diamètre de 2mm. Le problème, c'est que j'hésite entre soit utiliser un cardan, soit une durite pour relier l'arbre d'hélice au moteur. Que me conseilleriez-vous ? Merci. |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Citation:
Sinon, la durite silicone a aussi ses défenseurs et il existe des arbres en 4 mm réduits à 3 mm côté moteur de différentes longueurs chez Graupner. Astuce : recouvrir la durite avec un ressort de stylo à bille pour augmenter la tenue sur les deux arbres. Note : un Speed 500 sur une vedette de 60 cm, ça s'appelle de la surmotorisation ! | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : March 2008
| Ok pour la surmotorisation. A vrai dire, je m'en doutais un peu vu la taille des moteurs cependant je vais faire avec pour l'instant. Merci pour vos conseils, je vais prendre des cardans.
__________________ Un planeur, un bateau et peut-être un soum ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |