| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| Je compte réaliser une plate forme navigante avec les possibilités suivantes : Vitesse d'environ 20km/h Poid total a vide et en charge entre 15 à 30kg la coque sera réalisée par de simple tuyau PVC de 165mm de diamètre, qui prendront la forme d'un zodiaque, une longueur totale de 1,5m et une largeur de 60 ou 70cm. La flottabilité est assurée uniquement par les 2 boudins de PVC + un partie a l'arrière qui fera office de coque étanche comme sur le schéma ci joint. L'hélice sera également placé dans un tuyau PVC pour la protéger des herbes et des filets de pêches (et me protéger les doigts aussi!!!) La ligne de flottabilité sera située a environs la moitié de la hauteur des tuyaux PVC (si jamais je ne dépasse pas le poids cité précédemment) Donc d'après vous, quel motorisation je dois adopter ? électriques ou thermiques ? Le budget étant extrêmement limité, je ne vous cache pas que je compte m'orienter vers de la récup a la casse que ce soit UN SEUL moteur de tronçonneuse, ou de debrousailleuse si je vais utiliser du themrique (je n'ai aucune expérience pour ce genre de moteurs) ou UN ou DEUX s moteurs électriques, dans ce cas, combien de watt me faut t'il au minimum pour avancer a 20Km/h ? PS : j’espère que ce genre de quincaillerie flottante ne va pas trop vous déplaire ? mais mon but c'est une plate forme flottante capable d'avancer correctement sur l'eau alors soyez indulgent siouplait |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| Bonsoir, C'est pour emporter du matériel scientifiques de mesure et d’échantillonnage d'eau et de boues dans des lacs ou près de la plage car on a pas toujours accé a des bateaux pneumatiques. Un peu comme ceci Unmanned Surface Vehicle Sonar Systems / EdgeTech Products Ou celà Robotics Club Competes in Virginia Event – UCF Today |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| un thermique de 25 cc n'est pas ce qu'on fait de plus sûr comme fiabilité, surtout si on n'a pas de bateau pour récupérer le zodiac qui aura calé. Ou alors il faut un démarreur embarqué. A titre d'exemple: J'ai une maquette avec coque à déplacement (déjauge peu), 95 kg, moteur thermique 4 kW, vitesse environ 15 km/h, autonomie 4 h. La même forme de coque mais 65 kg, avec deux moteurs thermiques de puissance totale identique, déjauge bien, vitesse environ 30 km/h, autonomie 3 h. Pour obtenir une fiabilité acceptable sur de telles maquettes ce n'est pas un travail facile qu'on peut mener à bien en quelques mois. C'est une étude semi-industrielle. Par rapport à un Zodiac grandeur il n'y aura aucune économie réalisée, plutôt même plus de frais, vu le prix d'une telle maquette. Par rapport à un bateau océanographique, l'intérêt devient évident. Pour tout renseignement complémentaire, me contacter par MP |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |