une radio pour plusieurs bateaux simultanés

ted.p86

Nouveau membre
Bonjour
voila mon problème: j'ai une radio Turnigy modifiée ER9X avec 16 modèles en mémoire et j'aurais besoin de pouvoir faire naviguer 3 bateaux phares chacun leur tour pour les positionner sur le bassin et ensuite pouvoir faire des régates avec des voiliers autours de ceux-ci.
Le soucis c'est que même si je change de modelé sur la radio ,celle ci continue à communiquer avec les 3 récepteurs et donc je pilote les 3 simultanément et comme je ne peut pas couper l'alim du bateau quand il est au milieu du bassin je suis coincé. :*)
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Perso je pense que les radios avec mémoires de modèle sont prévus pour des avions ou des helicos ou la question de faire voler plusieurs modèles en même temps ne se pose pas alors que l'on peu très bien laisser un bateau au milieu de l'eau pour en faire tourner un autre.
Merci pour votre aide
 
Je propose une solution parmi d'autres.

Matériel nécessaire :

  • Un émetteur FS-TH9X ou FS-TH9B (peu importe l'étiquette collée dessus).
  • Un firmware er9x ou open9x.
  • deux récepteurs six voies.
  • Un récepteur huit voies
  • Trois bateaux (que je numérote de 1 à 3 pour la suite du discours) équipés chacun d'un moteur et de son contrôleur, d'un système de direction (servo) et d'un système pour jeter ou relever l'ancre.
Après 10 minutes de paramétrage du modèle dans eePe, on cable les bateaux comme suit :

  1. Avec l'un des récepteurs six voies : direction sur la voie 1, contrôleur sur la voie 2, ancre sur la voie 3.
  2. Avec l'autre récepteur six voies : direction sur la voie 1, contrôleur sur la voie 4, ancre sur la voie 5.
  3. Avec le récepteur huit voies : direction sur la voie 1, contrôleur sur la voie 7, ancre sur la voie 8.
Utilisation :

Pour commander le bateau 1, mettre l'inter "Gear" sur ON et l'inter 3 positions sur Id0.

Pour commander le bateau 2, mettre l'inter "Gear" sur ON et l'inter 3 positions sur Id1.

Pour commander le bateau 3, mettre l'inter "Gear" sur ON et l'inter 3 positions sur Id2.

La voie 6 est libre pour commander le multiswitch proposé par rctony54 (lumière, musique, etc.).
 
Mixages dans eePe :

3-bateaux_mix.jpg


3-bateaux_switch.jpg


3-bateaux_curve.jpg
 
Il te faut 3 recepteurs sur la même fréquence :

Récepteur du bateau 1 : voie 1 et 2 pour variateur et direction.

Récepteur du bateau 2 : voie 3 et 4 pour variateur et direction.

Récepteur du bateau 3 : voie 5 et 6 pour variateur et direction.

Je n'ai jamais testé, mais ça devrai marcher.
 
Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que j'ai besoin de 5 voies par bateau.
Et je n'ais toujours pas compris comment utiliser les 16 voies de la radio.
 
Haut