• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

projet ARCOA 570

J'ai envoyé un message chez MHZ mais aucune réponse , ça ne m'encourage pas à passer commande chez eux.
et je ne trouve pas vraiment de solution alternative.
J'ai voulu dessiner un Z maison mais n'étant pas mécano et n'ayant pas d'outillage pour le réaliser moi même ,
je suis preneur de toute idée réalisable simplement.

La seule hypothèse qui me semble valable pour avoir efficacité et réalisme (une fois dans l'eau) serait :
- une ligne d'arbre avec safran sous la coque donc invisible une fois à l'eau
- un faux z-drive articulé , et relevable comme le vrai...

d'autres idées ? Merci d'avance car ça conditionne un peu la suite de mon projet.
ayant reçu fibre et résine je vais bientôt résiner la coque.
Merci d'avance.
 
Effectivement je vois que ça comme solution "simple", il va falloir que je réfléchisse un peu pour que la fausse embase, ne perturbe pas trop le flux de l’hélice motrice.
Mais si je veux pouvoir relever l'embase ou la trimmer même pour le fun , je ne vois que cette alternative...

L'option cardan seraient elle efficace malgré la puissance de 650 w de la motorisation préconisée? pas de risque d'usure prématurée ou pire de blocage ?
si j'imagine l'embase 'coupée en deux à hauteur de l'axe d’hélice, le bas servant de safran, et le haut venant recouvrir plus ou moins l'axe selon le niveau de relevage.

merci déjà pour la réponse.
 
Bonjour à tous,
pour suivre les conseils de JPD, j'ai recherché sur les sites que j'ai trouvé mais sans succés un moteur (en stock)
qui réponde à ces critères :
Moteur de 650w avec un KV de 620
Hélice type k de 36mm ; pas 50mm (Graupner 2318.36)
Alimentation en 3S

Comme il n'y a pas plus de 20 ans que j'avais mis de coté le modélisme, qui aurait la bonté de me mettre un lien ou je pourrais trouver cela svp ?
je pensais m'en sortir avec un modèle de Hobby king mais il s'alimente en 10S ce qui est beaucoup trop.
J'ai deux packs d'accus NIMH en 12 V 4000MAh que je souhaiterai utiliser sur ce projet ...qui prend forme petit à petit.
A vot' bon coeur messieurs dames ;-)
 
Haut