• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

2 contrôleurs pour 1 moteur

Ton testeur de servo a une position médiane qui correspond au neutre, tu tourne dans un sens le moteur va tourner dans un sens, tu tourne ton potard dans l'autre sens le moteur ira dans l'autre sens, il te faudra juste bricoler un retour au neutre avec des ressort car de lui-même le potard le retournera pas au centre.

Comme cela pas besoin de contacteur.
 
Ok pour le servo, ça va marcher tout seul !

Par contre, pour le circuit de refroidissement, vous me conseilleriez quoi ?

Le contrôleur supporte l'eau de mer ?

Est-il déjà possible de s'en passer , par exemple en surdimensionnant le contrôleur ?

Existe-t-il des contrôleur avec marche arrière à refroidissement "à air" ?

Sinon, il me faut un petite pompe 24 V, mais quel débit ?
 
Il est possible de refroidir à l'eau de mer, il y a bien sûr plus de risque de corrosion qu'en eau douce. L'échauffement n'est pas très important si le contrôleur est largement dimensionné. Une pompe à petit débit ou même un bon contact avec une masse métallique froide est suffisant.
Sinon, vous pouvez utiliser des contrôleurs "auto" avec refroidissement par ventilateur mais il n'est pas facile d'en trouver en 6S à prix correcte.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/..._Scale_Sensorless_200amp_8s_Opto_Car_ESC.html
 
mathus;2490874 à dit:
Ton testeur de servo a une position médiane qui correspond au neutre, tu tourne dans un sens le moteur va tourner dans un sens, tu tourne ton potard dans l'autre sens le moteur ira dans l'autre sens, il te faudra juste bricoler un retour au neutre avec des ressort car de lui-même le potard le retournera pas au centre.

Comme cela pas besoin de contacteur.
Hello mathus, tes affirmations sont correctes vis à vis du moteur du servo testé, mais pas vis à vis du moteur ESC de propulsion :
Je teste couramment mes moteurs brushless au moyen du testeur de servo : ce testeur fait tourner le moteur de 0 à 100%, mais n'inverse pas le sens de rotation...
 
Haut