• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peinture coque

oui, passe d'abord la coque à la résine époxy, puis apres polymérisation complète, corrige les défauts au mastic epoxy
La résine c'est de la résine EP-1, de stratification
Le mastic c'est du mastic époxy léger non fibré, 1 litre = 850g

Oublie le G4
 
Bonjour a tous et toutes.
Voila,la coque de mon Zenith va bientôt êtes prête a être peinte,après résine et mastic epoxy puis ponçage fin.Je pense qu'il faudra deux couches de peinture d'aprèt et ponçage entre deux et ma question est,quel grain pour poncer entre les couches de peintures et faut il obligatoirement poncer a l'eau ou peut on le faire a sec.Et même question pour la peinture de finition,sachant que la peinture sera de l'acrylique et la coque comportera trois couleurs,un bordeaux foncé sous la ligne de flottaison,rouge pour la partie centrale et blanc pour la partie haute.
Par avance merci pour votre aide.
A bientôt
Fab
 
Hello
Pour la peinture, je te conseille les bombes pour automobile.
La marque MOTIP est super
une seule couche d'apprêt suffit si son but est d'uniformiser avant peinture
Si il reste de fine rayures à estomper, on ne prend pas de l'apprêt mais du filling, une couche également
Poser ces sous couches au pinceau n'est pas une bonne idée
Pour la peinture elle même, toujours des bombes, peinture laque acrylique
On commence par peindre toute la coque de la couleur la plus claire, puis apres séchage on pose le ruban de masking (Tamiya, le meilleur) puis on peint la seconde couleur, puis idem pour la troisième
Il faut poncer la coque avant d'appliquer l'apprêt, au plus fin, à sec si le bois n'a pas été résiné
Ensuite, pas besoin de poncer entre les couches, mais donner plusieurs couches fines plutôt qu'une épaisse
Protege bien autour, car avec les bombes on en fout partout !
 
Merci Albertus.
Je vais encore avoir besoin de vos lumières.Si j'ai bien compris je ne peux pas utiliser ma peinture acrylique a passer au pinceau et je dois absolument utiliser des bombes?
Merci d'avance et bonne soirée.
Slts
Fab.
 
Haut