• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème synchronisation mixage 2 moteurs

laconi08

Membre actif
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour avoir de l'aide pour configurer ma radio,
je suis en cours de fabrication d'un bateau amorceur type catamaran monté avec 2 moteurs brushless qui possède chacun son contrôleur avec bec.
Ma radio est une Futaba t6j, voila mon problème j'arrive à mixer mes 2 moteurs pour la marche avant et arrière mais je ne sais pas comment faire pour le faire tourner , 1 seul moteur tourne pour aller à droite ou à gauche. Comment faire ? Merci.
 
Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum me semble t'il.

Indiques nous le type et modèle de radio que tu utilises.

Si ta radio le permet le mixage aileron est généralement le plus approprié.
 
Ma radio est une FUTABA T6J.
J'ai cherché et trouvé quelques informations mais rien qui ne règle mon problème.
 
Deux contrôleurs, c'est normal avec des moteurs brushless qui demandent un contrôleurs par moteur
Deux BEC, cela va poser problème : un des deux contrôleurs doit avoir le fin fil rouge déconnecté

Il ne faut pas arrêter un des moteurs pour tourner, mais le ralentir par rapport à l'autre.
Le mixage aileron n'est pas le plus performant, c'est pas vraiment toi qui aura la main
Pour un maximum de maniabilité, on utilise deux voies séparées, ce qui permet même d'inverser un des moteurs pour tourner sur place
Dans ce cas, un module de sticks NAVI est le top
stick.jpg
 

Fichiers joints

  • stick.jpg
    stick.jpg
    45,1 KB · Vues: 27
Merci pour tes réponses, j'ai bien entendu débranché une alimentation des contrôleurs afin d'éviter de griller le récepteur.
Peux tu m'en dire un peux plus sur les module sticks NAVI , comment sema se branche il et comment cela se règle ?
 
Haut