| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Modérateur Inscrit : June 2004
| un moteur de 200ch en transmission directe sans cardan ne devellope en puissance reelle à la sortie de l'hélice que 170 à 150ch... voir moins si les reglages sont mauvais... ce même moteur mis sur turbine a une puissance de poussée en sortie de seulement 100ch... ce qui veut dire qu'on perd la moitier de la puissance en resistances, frictions et mauvais écoulement des flux dû à la complexité du système mecanique ... ca veut bien dire qu'il y a ennormement de pertes...
__________________ "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage" |
| | |
| | #15 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006
| Je comptais le faire en 7.5cm3, et j'avais pensé à une propulsion jet pour l'originalité, mais comme on perd tout de même un tiers de la puissance!! et que mon but est de faire un bateau rapide, je me rend et me décide à prendre une bnne vieille hélice avec son gouvernail!!!!! Et surtout merci à tous pour votre participation!!! |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2006
| Mécaniquement, le jet doit effectivement procurer des pertes. Voir les bateau grandeur type:Miss Budweisser etc...Ils ont tous des hélices et filent à plus de 300km/heure sur eau. J'ai une turbine jet construite quand j'étais en Microtecnique mais c'est 1 proto et n'a jamais tourné... et pour etre efficace les vitesses doivent atteindre les 50000 100000 tr/min il me semble (pas de l'hélice interne tres faible et en colimacon) Il est par ailleurs beaucoup plus facile d'adapter une hélice sur 1 arbre... |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2006 Lieu: Val d'Oise 95
| Bonjour, Ayant comparé sur un même modèle de bateau offshore (deux Narval munis de l'ancien Zen de série), il me semble que l'on peut dire que l'hydro-jet a un rendement nettement inférieur à une hélice de surface. Pour donner des chiffres: le modèle équipé d'une hélice de surface marchait à 50 km/h alors que celui équipé d'une turbine hydro-jet frolait seulement les 40 km/h. De plus , ce dernier était très dur à maitriser en courbe (tendance prononcée aux têtes à queues). Les turbines employées ont été de marque Robbe et aussi Graupner. A plus |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2007
| Bonsoir, Moi il me vient une question, outre le probleme de rendement, dans le cas d'une realisation d'une propulsion par jet, la bouche de sortie de celui ci doit il etre mi-emerger dans l'eau ou bien emerger totalement a l'arret? C'est un mode propulsion qui me plait pour le coté estetique de la bete!
__________________ Parle a ma culasse, mon carter est malade! |
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| terii n'a pas vu mon site ? Marche arrière sur un thermique, c'est possible. Lagaffe l'a fait, et ça fonctionne très bien depuis 6 ans. Premier bateau à Z-drive et direction hydraulique, et le 2° avec deux Zen38 marinisés équipés chacun d'un embrayage magnétique et d'une marche arrière. Je donne les plans de ma marche arrière pour thermique à qui le demande. Ma maxime du jour serait: "Pour un bateau, il ne suffit pas d'aller vite, il faut aller bien" Lagaffe |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h31.

Mode : Linéaire