• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

animation de radar

pafaec

Nouveau membre
bonjour, je construit un rotterdam de chez bill..bo et je voudrais animer les radars.l' echelle est 1/75e .je me suis procuré des motoreducteurs chez co..d mais je les trouve enorme par rapport au reste.ces radars sont sur une plateforme accrochée au mat donc je ne peux pas utiliser une rallonge en corde à piano. auriez vous une solution qui a déjà fait ses preuves ?
 
pour radar du bas, l' émetteur: 50x5x2mm, h maxi 25mm , radar du haut 25x5x2,h maxi=25mm pour voir mieux l' ensemble ci joint un site avec des photos d' un rotterdam( mais pas le mien!! )http://www.hobbiesguinea.com/galeria2/thumbnails.php?album=23
 
Une idée un peu compliquée, monter les aériens de radar sur roulement (récupération de ceux ci sur un vieux magnétoscope, ainsi que les courroies)
des très petites poulies à gorge (re récup magnéto) Un axe dans la mâture partant du micro moteur-réducteur et arrivant au niveau des passerelles, deux poulies à gorge solidaire de cet axe une couroie sur chaque poulie et chaque base d'aérien . le système peut être caché dans un petit double fond de passerelle. :) :)
amitiés de Daniel.
 
Haut