type de carburant pour moteur hors bord

tégé

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit moteur hors bord 0,049 cc3, une quinzaine de cm de haut. Quel type de carburant doit on utiliser ?
C'est un peu curieux, j'ai un autre vieux moteur de bateau refroidi par eau, le moteur faisant tourner la pompe. Sur le Hors bord, il n'y a rien, juste quelques ailettes autour du piston, type refroidissement à air d'un moteur d'avion. Cela influence t il le type de mélange que je dois choisir.
Ne sachant pas s'il a beaucoup tourné, je pense que l'on peut le considérer comme étant en rodage. La petite notice en anglais dit d'utiliser de du "fuel" (essence) et pas "gasoline" (essence) !!!

Pour l'allumage, ils disent de connecter un pile 1.5 V à la bougie, si besoin, 2 pile en parallèle. Pas d'autre info... Est ce que je peux prendre des piles AA ou il y a t il un ampérage précis...?

Merci pour votre aide et pardon pour ces questions de néophyte !
 
Bonjour,
je viens de lire ton post. Pour le moteur hors bord, c'est un carburant standard qu'il faut utiliser a base de methanol 80% et d'huile 20%. Il est possible d'utiliser aussi un carburant avec 5 a 10% de nitrométhane. Pour l'ampérage ne pas dépasser 1,2v. Avec une pile prévoir une bonne longueur de fil pour faire chuter la tension de 1,5 à 1,2 v. Pour l'autre moteur une photo serrait utile ou une bonne description.
 
Bonsoir,

Ce n'est surement pas 0,049 cm3 mais plutôt 0,049 cu. soit 0,8 cm3. Quelle en est la marque (Un Fury ?). Ces moteurs tournaient avec un carburant contenant 35% de nitrométhane (Cox rouge).
A tout hasard, tu es de quelle région?

A plus
Claude

PS/ Pourrais-tu mettre unephoto de tes moteurs?
 
Haut