| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2007
| Le reservoir d'air sera une cartouche de paintball 0,8 ou 1,1 litre 200 ou 300 bars selon les occasions que je trouverai. ( + un détendeur bien sur ). Le bateau sera de type chaloupe a vapeur entre 90 cm et 1 métre. Y a t'il des personnes qui aurai réalisé des bateaux dans le style ? Ps : Je suis nouveau sur ce fofo, je me remet au modélisme bateau aprés une longue pose cause boulot.
__________________ Pour voir la vidéo d'un de mes moteurs : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
| :) Pas mal comme idée! le plus dur va être de trouver un détendeur capable de réduire la pression de 200 ou 300 bars à 3 voir 1.5 bars sans parler du gonflage de la cartouche !! (club de plongée sous marine ou pompiers du secteur)? Cordialement: Daniel.
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Le gomflage de la cartouche : club de plonger, armurier distributeur de paintball Je n'avait pas penser au pompier, en plus j'ai une caserne a 2 pas de chez moi, merci pour l'idée. Le détendeur : Les bouteilles d'air de paintball disposent d'un détendeur regler a 55 bars. Je pense pouvoir le déscendre a environ 10 ou 15 bars avec l'aide d'un professionnel. Ensuite j'utiliserai un détendeur classique couplé a un servos pour régler la pression ( donc le nombre de tour de mon moteur ). 2éme solution : j'ai un autre détendeur de type "plomger" qui ferai l'affaire bien qu'un peu gros pour une maquette.
__________________ Pour voir la vidéo d'un de mes moteurs : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
| Surtout réalises celà avec un pro. car avec de telles pressions, c'est pas sans danger !! De toute façon, tu as vu ma signature !! :) Cordialement: Daniel.
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2007
| salut si tu veux pas t'embeter avec des détendeurs et des bouteilles , tu peux essayer de te faire ou d'acheter un moteur stirling ( moteur à air chaud ) avec un petit bruleur à alcool à bruler. c'est certainement ce qui y à de plus économique niveau consommation. la vitesse ne sera pas extraordinaire mais pour une chaloupe ça sera parfait . et au niveau mécanique c'est presque aussi beau que la vapeur voila @+ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Je connait bien les moteurs stirling et se sera surement ma prochaine réalisation. Mais mon moteur a air comprimé est un vieux projet qui me tient a coeur. Je part d'un moteur thermique d'avion, pour mon 1er moteur j'ai pris un vieux super tigre 7,5 cc. Apres modification il tourne bien sous 1,5 bar mais il est gourmand. Pour me construire un moteur bicylindre de petite cylindré, je recherche 2 petits moteur identique ( exemple 2 os 10 d'avion) . Avec une cylindré de 3,2 cc j'aurai une meilleur autonommie. Pas des moteurs neuf, plutot des anciens modéles ( je regarde sur ebay tout les jours ).
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de riva-brest Pourquoi partir d'un moteur à piston pour faire un moteur pneumatique ? Les petits moteurs pneumatiques industriels sont soit des moteurs à palettes (rotor excentré) ou bien des turbines (un peu rapide pour une hélice). Pour les grosses puissances je me souviens d'avoir vu une fois un moteur multi-pistons avec plateau oscillant sur un palan de manutention. Je suivrai donc ton projet avec intérêt. Lagaffe |
| | |
| | #10 (permalink) |
| En effet il y a plein de solution, mais le probléme c'est la consommassion en air ( donc l'autonomie de la maquette ). Il me faut un moteur peu gourmant, et je ne cherche pas a faire un racer.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h39.

Mode : Linéaire