| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Modérateur Inscrit : June 2004
Messages: 3 594
| Je pense qu'il serait intéressant de faire un post épinglé sur les colles utilisées dans nos disciplines, comment les utiliser, sur quel support, leurs points faibles et leurs points forts... Je serais d'accord de m'occuper de tout ce qui touche aux colles tirées du composite (époxy, polyester), pour le reste, pourriez-vous m'aider à compléter ce post? vous pouvez donc envoyer vos analyses sur ce sujet, à la suite de ce post. Merci.
__________________ "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage" |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2005 Lieu: belgique
Messages: 247
| Hello Casseur d'Avions l'epoxi n'adhère pas suffisamment ! ?? quelle époxi (la colle, la résine, et quelle colle , et quelle résine ???) et n'adhère pas à quoi ??` du bois (quel bois, pré-traité comment), du métal, du plastique, de la fibre ??? allez, courage, explique toi ;-) |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
Messages: 578
| Yes Albertus tu as traduis ca que je pensais... euh... tout bas :) Bonsoir à tous. Daniel. De mon coté, je faits pas mal d'essais de colles, parfois celà marche, mais je me "plante" aussi, donc si une idée me vient, on pourra en discuter :) Amitiés.
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : February 2006 Lieu: VERDUN (Meuse)
Messages: 578
| Bonjour, revenons un peu aux colles :) La colle à bois (blanche de type vinylique) est à proscrire pour les collages qui seront immergés, car si l'eau s'insinue dans le bois (celà arrive souvent, ne serait ce que par un simple trou de vis) le bois va gonfler et se décoller ! Donc si l'on réalise une coque en CTP, choisir en premier lieu un type "marine", car le standart est collé avec des produits de basse qualité. (j'ai donné à ce sujet) à présent, je colle mes différents éléments avec une colle polyurétane; c'est un peu plus long pour le séchage, mais le résultat en vaut la peine. Cordialement: Daniel.
__________________ Rien n' est impossible......tout est réalisaaaaable!!!! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 15h39.




Mode : Linéaire

