• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

tout sur le pen duick

jubry

Nouveau membre
Bonjour ,
je recherche le MRB n °379 , traitant (et contenant le plan )du voilier PEN DUICK .
Je suis preneur également de toutes les infos ou plans qui me permeteront d'étudier la faisabilité d'une maquette navigante de 1.5 metres car je ne parviens pas à trouver de plans exploitable sur le net .
Je remercie toutes les personnes qui pouraient m'aider dans mon projet .
 
Bonjour, après recherche sur le net, en tappant "plan maquette pen duick" sur google en troisième sujet il y a "marine landemontaise" http;//minimarine.aliceblogs.fr/blog (à voir de près car la personne est ouverte et donne des conseils :)
De mon coté, je possède pas mal de N° MRB, mais ils sont au local du club. Je regarde celà de près et te tiens au courant!
Cordialement: Daniel.
 
bonjour
je connais une personne qui a le moule de 1,50 m
je vais lui demander le prix si vous le désirez
bonnes fêtes
cordialement
didier
 
bonjour messieurs
tout dabord , je remercie Didier pour son offre mais je préfère construire mes maquettes en bois ; j'éprouve tout autant de plaisir sinon plus à me casser la tete à résoudre les problèmes liés à la construction qu'à naviguer .
Par contre , je suis très intéréssé par la proposition de Daniel ...J'attends donc avec impatience le résultat de ses recherches .
De mon coté , j'ai trouvé à la bibliotheque un livre très intéréssant de Marc Bougnères : Maquettes de voiliers .Il possede quelques plans ainsi que pas mal d'explication pour la construction mais ce sont des maquettes statiques donc pas mal de boulo pour passer en navigable ( surtout au niveau de la voilure et du lest ) .
Je reste ouvert à toutes les infos et plans pour mon projet .
Bonne fetes à tous et à très bientot .
Jean Michel
 
bonjour
J'ai enfin pu me procurer des plans de coque ( bibliothèque) que j'ai agrandi pour avoir un bateau au 1/12 eme soit environ 1m30.
J'ai donc dessiné puis découpé les couples ; beaucoup de retouches ont été nécessaires pour avoir un ensemble et un alignement cohérent mais d'après tous les documents que je possède, la forme du bateau est respectée.
Je réitère donc ma demande de plan et de doc. surtout pour tout ce qui concerne le gréement , le pont et le cokpit car je suis un peu dans le flou et je veux respecter au plus juste le modèle.Je sais qu'il existe un plan chez MRB ainsi que des photocopies du magazine traitant du pen duick mais la note se monte à 50 £ .... Je trouve cela un peu exessif car mon budget modelisme est assez restreint .
Par avance merci à tout le monde et à tres bientot.
 
Haut