• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question sur le montage d'un SeaCret

titirourou

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Quel plaisir de voir un forum avec autant de post et autant de vie !

Je suis donc ici pour vous poser une question assez bête !
En effet, je voudrai me mettre à la voile Rc et le seacret me botte bien.

Mais voilà, pour restituer le problème, je fais de la voile légère en Bretagne, mais absolument pas de Radiomodélisme...

Premièrement, pour débuter, est ce que je vise trop haut?
Deuxièmement, J'ai vu que le bateau est en kit, est-ce difficile à monter? (je suis assez bricoleur!)
Enfin, occasion ou neuf?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt

Titi
 
Non tu ne vises absolument pas trop haut, ne t'inquiètes pas. Les voiliers rc ne sonts pas difficiles du tout a monter (j'ai monté le mien a 12 ans :D)
Je te conseillerais un neuf, c'est certes un peu plus cher mais tu auras le plaisir de le voir naître sous tes yeux. Aprés si ta priorité est le budget, prend une occas'
N'oubli pas de rajouter au kit une radio 2 voies minimum et un servo avec beucoup de couple voir un treuil(ils disent q'un servos normal suffit, mais croit moi, dés qu'il y a un peu de vent ton servos ne suit plus)
 
Le SEA-CRET est un très bon choix, mais tu as aussi le SEAWIND de KYOSHO.

Pour avoir tous les détails sur ces deux voiliers, des photos détaillées du montage, des conseils, du tuning ... etc, je te conseille fortement le forum Seawindf5l. (F5-L = la catégorie des voiliers radiocommandés de modèlisme "loisir". Il y a aussi le F5-M = classe Marblehead = 50" = 1.27 m de longueur, et le F5-E = classe 1 m ou "IOM" International One Meter" ... etc).

Lien ci-dessous pour le Seacret :

http://seawindf5l.winnerbb.com/sea-cret-de-t2m-f8/seacret-eclaire-t523.htm
 
Ok, merci beaucoup pour vos deux réponses!

quelles sont les principales différences entre ces deux bateaux??
d'après ce que j'ai vu, sea cret est à 165 € tout compris (radio commande + Servo) et le SEAWIND est à 369 € en config complète (servo à treuil + radio commande)... pourquoi une tel différence pour une même catégorie???

Merci encore et à bientôt
 
Non le Sea cret est en kit complet a 165€ : c'est adire toutes les pièces mais il te faut une radio en plus.
 
Haut