• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur oracle bmw readyset de kyosho

Tu as raison, parfois ca se coince aussi autour des winch. En fait l'ecoute de grand voile est fixée a l'arrière de la bome et passe dans un anneau a l'avant de celle ci pour ensuite aller au servo...J'ai remarqué que c'est le bout entre le point fixe et cet anneau qui se coince...peut etre y a t il possibilité de rajouter un anneau entre les deux pour eviter que l'ecoute ne pende trop en dessous de la bome et ne s'accroche partout !!! Je vais etudier ca...ca serait dommage d'enlever ces figurines !

Pour le point d'ecoute de foc, je pense que c'est parce que le vent etait vraiment trop faible hier...

J'habite dans le nord et je navigue sur le site de watissart a Jeumont !

Les glenans j'y suis allé l'été dernier avec un voilier de l'UCPA, un tres tres bon souvenir!
 
jp59 à dit:
Tu as raison, parfois ca se coince aussi autour des winch. En fait l'ecoute de grand voile est fixée a l'arrière de la bome et passe dans un anneau a l'avant de celle ci pour ensuite aller au servo...J'ai remarqué que c'est le bout entre le point fixe et cet anneau qui se coince...peut etre y a t il possibilité de rajouter un anneau entre les deux pour eviter que l'ecoute ne pende trop en dessous de la bome et ne s'accroche partout !!! Je vais etudier ca...ca serait dommage d'enlever ces figurines !

Pour le point d'ecoute de foc, je pense que c'est parce que le vent etait vraiment trop faible hier...

J'habite dans le nord et je navigue sur le site de watissart a Jeumont !

Les glenans j'y suis allé l'été dernier avec un voilier de l'UCPA, un tres tres bon souvenir!
Je parlais de l'ecole des voiles des Glénans :lol:
Si tu es allais avec l'UCPA aux glénans (l'archipel) vous avez dû vous faire chahuter non ?
 
Eh non, on ne s'est pas faits chahutés, on ne les a pas vus !!!
L'ecole de voile des glenans est tres reputée. Tu y es deja allé ?
Je vais a l'UCPA par habitude, mais je ne pourrai bientot plus (limite d'age), faudra peut etre que je pense aux glenans !
 
Pour mon soucis de foc, je pense que ca peut egalement provenir d'un mauvais reglage du point d'amure. Il est sans doute trop haut, en fait le bout qui relie le point d'amure au pont est trop long. De ce fait, le point d'ecoute recule un peu et accroche le mat. Je vais essayer de retendre ce bout ce qui devrait ramener le foc un peu vers l'avant du bateau et eviter l'accrochage avec le mat.

Quant au soucis avec l'ecoute de grand voile, est il possible de la fixer sur le premier anneau (celui pres du mat) ?
 
Haut