• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur oracle bmw readyset de kyosho

Bonjour,
ce voilier est un fortune 612 de kyosho déguisé en class america
J'ai possédé un fortune 612 et cleui ci porte bien son nom puisqu'il a coulé par vent faible !!!

Je reproche à ce modèle : le pont est trop bas sur l'eau et sa fermeture n'est pas étanche. Il y a toujours de l'eau qui rentre par les jointures de fermeture du pont à la gîte. Si tu oublies de le vider toute les 5 min, l'eau a vite fait d'atteindre le récepteur et la c'est fini.
De plus le servo de commande de voile est trop faible et ses limites sont vites atteintes.

Tout cela ne m'a pas empêché de bien m'amuser avec même par vent très fort; c'est un petit voilier rapide qui navigue très bien par tout les temps.

Il faut juste pense à bien etancheifier les fermetures de trappes et si tu peux, bourre le de polystyrène pour le rendre insubmersible
Voila pour mon retour d'expérience
 
Merci Mousaillon! je devrais le recevoir en fin de semaine , je mettrai tes conseils en application! (si il ne coule pas avant :lol: :lol:)

j'espere bien m'amuser avec.

thanks!
 
Bonjour,

J'ai acheté (occasion) ce bateau il y a quelques mois et j'en suis super satisfait.
Je le trouve tres beau et surtout vu sa taille, super pratique pour le transport.
Je n'ai jamais rencontré de problème d'etanchéité, je fais effectivement attention a bien fermer la trappe sur le pont.
Il navigue tres bien et est plutot rapide en tout cas assez pour le debutant que je suis.
Un bon petit bateau qui me procure beaucoup de plaisir pour un petit prix !
 
Ce voilier navigue bien mais au vent arrière il a tendant à enfourner par l'avant
Pour éviter ce problème j'avais positionné de la pate à modeler tout à l'arrière pour l'alourdir et à ça marchait nickel par vent fort au vent arrière il surfait c'était génial. Jusqu'au jour ou plouf sous l'eau. He oui c'est ça aussi de trop alourdir son bateau. ;)

Tans pis maintenant j'ai un sous marin :)
 
Haut