Avis sur oracle bmw readyset de kyosho
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Sujet : Avis sur oracle bmw readyset de kyosho

  1. #1
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    bonjour, je cherche des possesseur de ce voilier rc pour qu'il me donnent leurs impressions, merci!

  2. #2
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    Bonjour,
    ce voilier est un fortune 612 de kyosho déguisé en class america
    J'ai possédé un fortune 612 et cleui ci porte bien son nom puisqu'il a coulé par vent faible !!!

    Je reproche à ce modèle : le pont est trop bas sur l'eau et sa fermeture n'est pas étanche. Il y a toujours de l'eau qui rentre par les jointures de fermeture du pont à la gîte. Si tu oublies de le vider toute les 5 min, l'eau a vite fait d'atteindre le récepteur et la c'est fini.
    De plus le servo de commande de voile est trop faible et ses limites sont vites atteintes.

    Tout cela ne m'a pas empêché de bien m'amuser avec même par vent très fort; c'est un petit voilier rapide qui navigue très bien par tout les temps.

    Il faut juste pense à bien etancheifier les fermetures de trappes et si tu peux, bourre le de polystyrène pour le rendre insubmersible
    Voila pour mon retour d'expérience
    sous marin Galathee de LECMA + volier comtesse de chez Robbe + 2 * LAMA V4

  3. #3
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    Merci Mousaillon! je devrais le recevoir en fin de semaine , je mettrai tes conseils en application! (si il ne coule pas avant :lol: :lol:)

    j'espere bien m'amuser avec.

    thanks!

  4. #4
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    Bonjour,

    J'ai acheté (occasion) ce bateau il y a quelques mois et j'en suis super satisfait.
    Je le trouve tres beau et surtout vu sa taille, super pratique pour le transport.
    Je n'ai jamais rencontré de problème d'etanchéité, je fais effectivement attention a bien fermer la trappe sur le pont.
    Il navigue tres bien et est plutot rapide en tout cas assez pour le debutant que je suis.
    Un bon petit bateau qui me procure beaucoup de plaisir pour un petit prix !

  5. #5
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    Ce voilier navigue bien mais au vent arrière il a tendant à enfourner par l'avant
    Pour éviter ce problème j'avais positionné de la pate à modeler tout à l'arrière pour l'alourdir et à ça marchait nickel par vent fort au vent arrière il surfait c'était génial. Jusqu'au jour ou plouf sous l'eau. He oui c'est ça aussi de trop alourdir son bateau. ;)

    Tans pis maintenant j'ai un sous marin :)
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  6. #6
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    Vraiment dommage de retrouver son bateau au fond !!!!!!!!!!!!
    C'est vrai qu'il marche bien en vent arriere...
    Petite question de debutant: Est ce qu'il possible sur ce genre de bateau de mettre les voiles en ciseaux ??? si oui comment faire ?
    J'ai encore parfois du mal lors des virements de bords, mais certainement pas la faute du bateau, ca doit venir de moi ! Mais avec encore un peu de pratique, ca viendra....

  7. #7
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    Oui tu peux mettre les voiles en ciseau facilement !
    Pour cela il faut bien se mettre au vent arrière , choquer en grand les voiles et les garder choquer et normalement si tu es bien au vent arriere cela se fait tout seul puis il ne faut surotu plus bouger !
    après la difficulté c'est de garder les voiles en ciseaux mais en prend vite l'habitude
    sous marin Galathee de LECMA + volier comtesse de chez Robbe + 2 * LAMA V4

  8. #8
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    Pour les virements de bord au prés le secret c'est d'avoir les voiles bien bordées et êtres à 45° du lit du vent (allure du prés serré) et toujours d'avoir de la vitesse pour lancer son virement de bord. Si tu n'as pas de vitesse, l'inertie du voilier ne sera pas suffisante pour franchir le lit du vent

    voir le schéma suivant qui te donne la position des voiles à avoir par rapport à la direction du vent et les axes du bateaux, c'est à dire l'indispensable:

    LES ALLURES

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Allure_%28marine%29


    et vive les glénans :)
    sous marin Galathee de LECMA + volier comtesse de chez Robbe + 2 * LAMA V4

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