• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voile rigide

un "petit" servo costaud placé dans la première et principale partie de la voile rigide proche de l'axe central et qui commanderait l'orientation de la deuxième partie (genre commande de gouvernail...)
 
car un petit servo avec le vent dedans , faudrait faire des essais mais !!!!!!!!!!! et comment tu verrait que ceci est bien réglée ? déjà un classe m est dure a réglée mais ca !!!!!!!!!!! tien moi au courant curieux de tes avancées .
 
J'ai "dessiné à l'arrache" une zone d'implantation d'un servo "costaud" (figurée par la double flèche noire) et les axes pour actionner la partie arrière de la voile rigide. Certe, je pense que le servo va avoir beaucoup de boulôt pour manoeuvrer cette deuxième partie, maintenant il ne s'agit que d'a priori de la faire pivoter de 15° a peu près de part et d'autres de l'axe.



PS: photo de base récupérée sur un forum british.....elle n'est pas à moi!!!
 
Salut les gars!!

j'ai vu de la lumière alors...


ça va servanne56 ?

pas de servos dans une aile, il en faudrait un énorme, que des bouts, et deux ou 3 treuils.

pour comprendre comment fonctionne une aile, il faut se replonger dans les articles de lindsay cunningam sur les réglages des ailes des class C de l'ex petite coupe de l'america.

je pense à une aile de ce genre pour mon 10R

voir le forum dédié à sa construction: Forum 10R OXYGENE


Pat
 
Haut