• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Voile rigide

Horia

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un maximum d'information sur la construction des voiles (ailes) rigides pour nos chers voilier rc.

est-ce que quelqu'un a des liens ou des documents à m'envoyer ?

merci bcp et bonnes nav's !!!

Horia
 
je ne vois pas l interet d une voile rigides par contre d un mat aile oui car de toute facon une voile a forcement une forme d aile et avec une rigide tu fait comment quand tu vire de bord pour la forme ou alors tu tes mal exprimer amitier
 
L'intérêt d'une voile rigide ??? à surface égale, plus de portance pour une traînée moindre... Je te garantit que tu vas vraiment beaucoup plus vite !!!

Ces voiles sont semi-rigides... elles sont faites pour avoir le bon profil sur chaque bord, d'ou la difficulté de leur fabrication...

Horia
 
douarhamor à dit:
je ne vois pas l interet d une voile rigides
certains y voient un interet non négligeable en fonction de ce qu'il recherche comme performance ... il faut de tout pour faire un monde ...

voici pour horia

http://pagesperso-orange.fr/amn.minifoiler/id75.htm

a+ salut à tous
 
Haut