Revenir en arrière   Modelisme.com > Navi modélisme > Navi / Voile

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 22/06/2009, 21h09   #11 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : June 2009
Par défaut

Citation:
Envoyé par permanu
.consternant c ' est étrange tout de même que ce model , un des moins chers ,ne soit pas plus vendu ..
700 en Hollande et 400 en allemagne

et je ne parle que de ceux qui se sont enregistré.....
Eric Lhoir est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 22/06/2009, 21h17   #12 (permalink)
Guest

Inscrit : January 2009
Lieu: Nevers
Par défaut

CONSTERNANT le terme est faible car même avec tous les models que j ' ai acheté et revendu le MM est celui que je garde pour preuve même si j ' achète un MM R je garde le classique c ' est un best seller avec des qualités de navigations hors normes pour un si petit model
Ancien 22/06/2009, 21h44   #13 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par permanu
CONSTERNANT le terme est faible car même avec tous les models que j ' ai acheté et revendu le MM est celui que je garde pour preuve même si j ' achète un MM R je garde le classique c ' est un best seller avec des qualités de navigations hors normes pour un si petit model
C´est à vous de faire la promotion....

organisez des régattes !!

et mème si à la premiere, on est que 2 , il faut continuer.
J´ai commencé comme ca , ici à Hambourg il y a 8 ans
Ancien 23/06/2009, 06h37   #14 (permalink)
Guest

Par défaut

Eric le soucis du MM dans ma région c ' est qu ' il n ' y as plus de distributeur graupner mais pour être dans ma région les modelistes ont choisi des fortune des seewind et même maintenant des seecreat dans mon ancien club que j ' ai quitté ( faute de temps puisque je pratique la voile grandeur ) : 12 membres 3 seewind 5 seecreat 3 fortune si demain graupner vends le MM tout monté au prix du fortune là oui ça aiderait ...
Ancien 23/06/2009, 14h50   #15 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Par défaut

Pour le Team New Zealand de Thunder Tiger, objectivement, laisse tomber !

C'est une merde ...

20 000 heures de bureau d'étude chez Thunder Tiger pour arriver à cela ...

Ils n'ont toujours pas compris que, à l'échelle du bateau, un vent faible à modéré correspond à du vent très fort pour les vrais.

Donc, comme pour tout voilier RC, il faudrait :

- une quille plus longue et aussi plus rigide !! NDLR : celle-ci ne sera pas à l'échelle de reproduction du voilier grandeur, mais volontairement allongée pour la version RC, si on veut que le voilier navigue correctement ! A titre de comparaison, les classe M de 1.27 m de longueur ont une quille de 66 cm, soit plus que 50 % de la longueur de coque ! Les IOM ont un tiran d'eau max de 42 cm pour 1 m de long soit 42 %; le TNZ devrait avoir lui aussi un tiran d'eau de l'ordre de 40 cm à 50 cm avec le même poids de lest, pas 30 cm ...

- un safran lui aussi plus long, car celui du kit manque vraiment d'efficacité.

- des vraies voiles avec un vrai profil creu. (les voiles plates du kit sont nulles, juste jolies pour mettre la maquette en exposition statique dans un salon)

- un accastillage digne de ce nom; pas des petites pièces en plastique, moulées, hyper fragiles.

... et puis il y a les gros problèmes d'étanchéité que, personnellement, je n'arrive toujours pas à résoudre. Malgré un nouveau congé de colle époxy + tissus de verre enroulé autour de la base du pied de tube de quille, malgré le scotch partout y compris la trappe, le pied de mât, la cavité du guignol de safran, ... etc, l'eau entre toujours ! Désespérant ...

En résumé, il n'y a que la belle coque peinte, en fibre de verre, et le lest en plomb, à garder dans ce kit. Tout le reste est nul.
Battista est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/06/2009, 15h48   #16 (permalink)
Guest

Par défaut

ouh là là avec l ' expérience que tu as il y a toujours des voies d ' eau !!!ah ouais d ' accord je pense que je vais opter pour un MMR ... plus modeste mais je suis certain du résultat ! merci
Ancien 23/06/2009, 17h03   #17 (permalink)
Membre actif

Inscrit : January 2005
Par défaut

Le Micro Magic Racing est bien, mais il y a la construction qui est "délicate", notamment le collage du pont sur la coque. Il ne faut pas tartiner de colle époxy pour ne pas alourdir trop le bateau, et ne pas avoir des bavures moches.

Et le collage à la cyanoacrylate est toujours délicat car cette colle sèche très vite, et si on n'en a pas mis partout, on risque d'avoir des entrées d'eau.

Je considère que cet assemblage devrait être fait en usine, mais bon ... on le laisse à la charge du client.

Tant qu'à prendre un MM, autant acheter la dernière version - nouveauté graupner 2009 - Micro Magic "Carbon" = en fait de l'ABS imitation carbone, un peu plus épais = un peu plus lourd, mais plus solide, que l'ABS des coques version précèdente.

Maintenant, tu ne peux pas comparer un petit voilier de 53 cm, même s'il s'est imposé à lui tout seul comme une classe internationale, avec des voiliers de loisir plus grands, autour de 1 m de longueur. Ce qui est génial avec le MM, c'est quand on régate à 10, 20, 30, ou 40 comme chez les allemands ! (super, la vidéo ci-dessus que nous a mis Eric Lhoir !!).
Mais tout seul avec un MM, on s'ennuie vite ...

Tu auras quand même plus de plaisir avec un voilier de 1 m, toujours plus joli à regarder ! SEACRET (T2M), SEAWIND (KYOSHO), ESTELLE (ROBBE), TRUEBLUE (GRAUPNER) ou ses clônes d'autres marques ... etc.
Battista est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 23/06/2009, 17h27   #18 (permalink)
Guest

Par défaut

ah ben c ' est clair mais c ' est le transport et puis j ' ai déjà un seewind c ' était pout le look le TNZ mais bon tant pis
Ancien 23/06/2009, 19h30   #19 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Pour coller la coque avec le pont , c´est tout simple

On assemble l´ensemble avec du tape/ elastique ( attention a ne pas faire des vagues avec le pont)

Ensuite, avec un pinceau fin, on laisse couler de l´acétone par capilarité dans la fente. ( avec parcimonie)

on laisse sécher 10 minutes et on répete l´operation 3-4 fois

et la le lendemain, l´ensemble est carement soudé et totalement étanche.

juste pour le Racing, il faut peu de la STABILIT EXPRESS pour la partie arriere

ne JAMAIS utiliser de la cyano, c´est soluble dans l´eau a moyen terme !
Ancien 24/06/2009, 07h15   #20 (permalink)
Guest

Par défaut

bonjour Eric ah oui cette méthode est très efficace !!! j ' ai collé mon key biscainede cette façon ily a une dizaine d ' année et il été étanche par contre pour mon 1er MM que j ' ai monté j ' avais pris de la stabilite que j ' ai mélangé la colle et son durcisseur dans une seringue ( pour ne pas perdre de temps pour la déposer ) appliquer le mélange sur le pont puis j ' ai mis la coque certes le collage est plus lourd qu ' à l 'acétone mais mon MM est étanche maintenant il est vrai que le plastique graupner se colle bien à l ' acétone ! ah au fait merci Eric pour les vidéo !!!
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages