• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide et conseil pour MHD TRIUMPH 800

La photo envoyée serait celle d'un MHD 750, le petit frère du TRIUMPH, la mâture est identique.
Ce qui est intéressant c'est de comparer la photo et la notice du triumph qui dit clairement d'attacher le haut du foc à la tête de mât.
A mon avis il faut suivre la photo et sinon enlever le guignol.

La lecture des posts en anglais fait clairement apparaître un problème de contrôle par vent fort du à la quille et/ou au lest.

Dimanche dernier au Luco, il y aurait eu de la casse ....
 
Petit résumé des questions réponses entre Daniel 12 et Ratatouilleba sur un autre post : Peinture coque voilier mais au sujet du MHD TRIUMPH 800,est-ce clair ?

Ratatouilleba a écrit
bonjour daniel 12
j'ai lu votre question sur le grément de votre triumph
L'écoute de foc s'attache en tête de mat dans le trou le plus en avant.
Voila si vous avez d'autre question n'hésitez pas.Cela fait plaisir de discuter avec quelqu'un qui navigue sur le même bateau.

daniel 12 a répondu
Merci pour l'info.
Je vais peut-être pouvoir naviguer quand la banquise aura fondu !!
J'en conclus que le guignol ne sert à rien, sinon à faire joli.

Avez vous d'autres commentaires sur ce bateau ? étanchéité, solidité des haubans, etc ??

Cordialement
daniel
 
bonjour daniel

Pour vous donner quelques réponses a vos interrogations c'est mon premier voilier et j'en suis trés content.

Je n'ai jamais eu d'infiltration d'eau (au début je scotchai la trappe, maintenant petite modif pour + facilité)

Le jeu de voile tient jusqu'à environ 18 km/h. J'ai 2 autre jeu de voile que je n'ai pu vraiment tester.

Creu de grand voile important (modifié sur le mien)

Bref c'est un bateau qui a besoin de petite modif mais trés plaisant a naviguer et avec de jolies lignes sur l'eau.

Bon courage en attendant la fonte des glaces!!!!

P.s vous êtes d'où?
 
Haut