| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2004 Lieu: Toulouse
| débutant dans la voile RC , je finis un moonson , et je me demandais s'il n'y avait pas un risque de corosion de la myriade de vis , en ferraille de base, qui servent à fixer les taquets et autre mécanismes sur la coque. A moins qu'il y ait une technique pour les protéger ?? Merci de votre retout d'expérience
__________________ MX 22 jeti duplex,Discus 2B 5m, Salto Valenta 4.40m, FOX 4m S2G electro, ASW28 4m S2G, Sun3, Salto Valenta, GEE BEE Y120, P47 phoenix, Tempest BT, FW190 KMP,Raven 88" Goldwing, Beaver 2.40 hydravion, F18 HET, F20 HET, Funjet Voiliers Seacret, Monsoon |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2005 Lieu: Riva Brest
| Coucou de Lagaffe, La technique ? Ne mettre que de la visserie inox. Ou bien laisser le bateau sur la cheminée. Après plus de 10 ans de navigation en mer, si je n'avais pas mis de l'inox le bateau n'aurait été qu'un tas de rouille ! |
| | |
| | #3 (permalink) | |
| Citation:
A moins que ce soit de l'inox ?? Au fait, il s'agit du Seacret de T2M, le Moonson est encore dans sa boite...
__________________ MX 22 jeti duplex,Discus 2B 5m, Salto Valenta 4.40m, FOX 4m S2G electro, ASW28 4m S2G, Sun3, Salto Valenta, GEE BEE Y120, P47 phoenix, Tempest BT, FW190 KMP,Raven 88" Goldwing, Beaver 2.40 hydravion, F18 HET, F20 HET, Funjet Voiliers Seacret, Monsoon | |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Guest Inscrit : January 2009 Lieu: Nevers
| bonsoir tu navigues en mer ?
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #5 (permalink) |
|
__________________ MX 22 jeti duplex,Discus 2B 5m, Salto Valenta 4.40m, FOX 4m S2G electro, ASW28 4m S2G, Sun3, Salto Valenta, GEE BEE Y120, P47 phoenix, Tempest BT, FW190 KMP,Raven 88" Goldwing, Beaver 2.40 hydravion, F18 HET, F20 HET, Funjet Voiliers Seacret, Monsoon |
| | |
| | #6 (permalink) |
| de la bonne peinture noir mat déposée généreusement sur et dans les vis et si tu veux assurer encore pllus le long terme après peinture une prulvérisation de WD 40
__________________ le modelisme : un loisir à pratiquer sérieusement ...sans se prendre au sérieux je suis à la recherche d ' un vieux kit graupner le scimitar speed |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Citation:
pas de proprio de Seacret T2M ici pour donner un retour après qq années ? Merci de vos réponses en tout cas
__________________ MX 22 jeti duplex,Discus 2B 5m, Salto Valenta 4.40m, FOX 4m S2G electro, ASW28 4m S2G, Sun3, Salto Valenta, GEE BEE Y120, P47 phoenix, Tempest BT, FW190 KMP,Raven 88" Goldwing, Beaver 2.40 hydravion, F18 HET, F20 HET, Funjet Voiliers Seacret, Monsoon | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Bonjour en fait quelques vis ont rouillées sur mon seacret pas toutes un peu comme le fortune pour ça que je dédépose de la peinture . Je dirais presque que c ' est à l ' intérieur de l ' empreinte que la rouille fait son apparition est ce parceque le tournevis fragilise le revètement je ne sais pas ??? mais il faut du temps quand même !
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Citation:
Ce sera donc peinture sur toutes les têtes de vis. PS je suis bloqué dans mon montage car il me manque une pièce plastique , la dernière barre de flèche qui sert aussi de fixation au foc.plus qu'à la refaire en plaque epoxy, heureusement il y a un dessin de la pièce sur le mode d'emploi.
| | |
![]() |
| Tags |
| corrosion vis |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |