| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Grand enfant Inscrit : May 2011
| Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce petit voilier : ![]() Le lien marchand : HobbyKing R/C Hobby Store : Discovery 500 RC Sailboat Ready to Run Le connaisez-vous ?? Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Je ne connais pas le Discovery en particulier, mais, au vu des photos, il a tous les défauts de ses congénères chinois, il y aura du travail pour le rendre opérationnel : remplacement des cables du gréement, installation d'un hale bas, d'une balancine de foc et de curseurs de réglages, étanchéifier le capot et la sortie de la tringle de direction. Je ne vois pas sur les photos, mais si le mât est en deux morceaux, il faudra le renforcer ou le remplacer. En général, les servos sont de très basse qualité. À mon avis, étant donné le poids d'expédition, le bulbe doit être creux et il faudra le remplir avec des plombs de pêche ou de chasse. Par contre la base semble saine, avec une belle coque en fibre de verre. Avec quelques heures de travail, on doit pouvoir obtenir quelque chose de correct. Après, le problème sera de trouver des petits camarades ayant un bateau similaire pour pouvoir régater avec eux ! Dernière modification de jpparisy, 28/11/2011 à 20h33 Raison: Correction des fautes de frappe |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009
| Tout à fait d'accord avec JPPARISY, j'ajoute que sur les photos la trappe de visite n'a pas l'air trop jointive. "Je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce petit voilier " : Discovery 500 RC Boat from HobbyKing - YouTube si tu parles la langue de sa majesté : Hobbyking Discovery 500 Yacht - RC Groups Discovery 500 - Shipshape RC Sailboats Je pense que le défaut du bateau est d'être mou et la correction de ce problème n'est pas facile. Il faudra l'utiliser par petit temps : 10/15 km/h |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Des progrès de point de vue ? Ou techniques ? ![]() Contrairement aux avions, n'est-ce pas "normal" qu'un petit voilier (petite voilure) sois moins nerveux qu'un grand ? Au sujet de la trappe, il est vrai que sur les photos du site ça n'inspire pas confiance. Daniel, quand j'écrivais, "je n'ai pas trouvé de sujet", je voulais dire sur ce forum , j'avais bien lu le sujet sur RCGroup et l'impression que j'en tire est qu'il n'est pas réellement "Ready to Sail", mais si c'est une question de réglage ça me va, en revanche si tout est à changer...Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Patibulaire mais presque Inscrit : August 2011 Lieu: France, Plaisir / Mortagne au Perche
| Il y a eu des progrès techniques, mais ils sont limités, quelqu'un de doué peut mettre la pile à tout le monde avec un bateau classique sorti de la boîte. Un petit bateau est plus nerveux qu'un grand, même s'il va moins vite, c'est une question de poids, par contre les réglages sont plus délicats et se font au millimètre. Je n'ai pas dit qu'il fallait tout changer sur le Discovery, seulement les cables du gréement et ajouter les possibilités de réglages nécessaires à la bonne marche du bateau. Tu n'es pas obligé de le faire et attendre que ça casse. Par contre, le rebouchage des diverses entrées d'eau est impératif, sinon tu apprendras à tes dépens ce que les chinois entendent par RTS : "Ready To Sink" ! |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : November 2009
| Citation:
Personnellement j'ai fait fort en achetant un ROBBE Comtesse d'occasion (970 mm) qui n'était pas si mal monté et m'a plu à la première mise à l'eau. Ensuite j'ai perdu les réglages mais je suis bien tombé, d'autres amateurs du Luxembourg m'ont aidé. Si j'ai tant modifié le TRIUMPH qui dans l'esprit est proche du DISCOVERY, c'est grâce à eux. Conclusion, il faut choisir à bon escient et être bien entouré. | |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Complétement d'accord avec toi, Daniel. Si Sev peut rencontrer des modélistes voile pour le guider, je comprends très bien qu'il puisse être tenté par un bateau complet qui coûte six fois moins cher qu'un MM RTR et avec lequel on peut faire quelque chose de correct ! Sev, si tu n'a jamais fait de voile et que tu ne connais pas de voileux, cherche mieux autour de toi, avant d'acheter quoi que ce soit ! Ce n'est pas aussi risqué et coûteux que d'apprendre à voler seul, mais tu n'arriveras à rien de bon en restant dans ton coin et tu risques d'être très vite découragé et le Discovery finira sa vie comme décor sur la cheminée, au mieux. |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
... ce que je ne conseille évidement pas.J'ai aussi une expérience de pilotage voilier TRES positive sur des modèles plus grands (les 2 remorqués par le Bellem sur la photo ci-dessous, l'un des 2 parait être un T2M Seacret), j'étais resté scotché par la vitesse et la précision de ces modèles... mais je cherche un truc plus facilement transportable même en vélo et le bricolage ne me fait pas peur. ![]() Je connais des gens compétents dans ce domaine... même si le vrai problème soulevé par jpparisy est bien de trouver des compatriotes pour se tirer la bourre. Sev
__________________ _Volants : EPPIM V2 - RadJet 800 - Parrot AR Drone - RC Turnigy9chV2 Roulants : Graupner XXS 1/24 - RC Eurgle3ch Dernière modification de unisev, 30/11/2011 à 16h25 | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Dans ce cas, vas y ! Et reviens nous voir, nous ne sommes jamais avares de conseils. Je vais exhumer mon Phantom et prendre des photos des modifs que j'ai faites. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |